salariés rte volontaires
salariés rte volontaires

Tempête Alex : des salariés de RTE volontaires aident les habitants sinistrés par les intempéries

RSE
Territoires
Alpes-Maritimes
Lecture 2 min
arrow
Ce samedi 16 janvier, près d’une vingtaine de salariés volontaires de RTE se sont donnés rendez-vous à La Brigue dans la vallée de la Roya (06) aux côté de l’association « Week-ends Solidaires ». Tout au long de la journée, ils se sont mobilisés pour nettoyer les débris et sécuriser les abords d’une maison d’un particulier touché par les intempéries de la tempête Alex survenues en octobre dernier.
Paragraphes

Ces salariés de RTE traversent ce territoire et ces vallées au quotidien pour entretenir le réseau de transport d’électricité haute et très haute-tension. En octobre dernier lors des intempéries,  ils se sont immédiatement mobilisés pour porter assistance aux populations touchées et soutenir les équipes d’ENEDIS dans les Alpes-Maritimes.  

En décembre 2020 souhaitant poursuivre cet engagement, RTE a signé une convention de mécénat avec l’association « Les Week-ends Solidaires ». Ce collectif de volontaires bénévoles se mobilise tous les week-ends pour venir en aide des sinistrés de la tempête Alex. 

Après avoir fait un don de matériels à cette association, les salariés de RTE se sont engagés ce week-end dans une mission de soutien auprès d’un habitant de La Brigue. Ce village, situé dans la vallée de la Roya a été particulièrement touché par les inondations. 

David, Directeur de la maintenance RTE à Nice
David
Directeur de la maintenance RTE à Nice

Nous étions mobilisés dès le 2 octobre pour évaluer l’impact de la tempête sur le réseau électrique. Grâce à notre flotte d’hélicoptères, nous avons accompagné les services de secours et d’ENEDIS, en transportant du matériel et des équipes au plus près des zones sinistrées. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être partenaire des Week-ends Solidaires, les dégâts sont importants nous en sommes conscients. Il reste énormément de travail pour adoucir le quotidien des habitants des vallées.

Thomas, salarié RTE
Thomas
Salarié RTE

J’ai tout de suite été partant pour participer à ce weekend solidaire qui illustre complètement l’ADN de mon entreprise et notre mission de service public !

  • équipe
  • volontaire
  • entraide
  • volontaires portent des objets
  • volontaire
  • volontaires ratissent le sol
  • volontaires
  • Elsa STOLL
    Responsable communication