Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Thomas Veyrenc est nommé membre du directoire de RTE, Directeur général des pôles en charge de l’Economie, de la Stratégie et des Finances
Sa nomination, proposée lors du Conseil de Surveillance de RTE du 4 septembre 2023, a été confirmée lors de celui du 27 septembre 2023 après approbation par délibération de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) en date du 22 septembre 2023.
Il assumera le rôle de directeur général du pôle Finances, Achats et Risques, en plus de ses responsabilités actuelles de directeur du pôle Stratégie, Prospective et Evaluation.
Dans ce nouveau rôle, il aura notamment pour mission de piloter la politique de croissance des investissements sur le réseau de transport d’électricité pour répondre aux besoins de la transition énergétique. Il demeure en charge des bilans et études prévisionnelles sur le système électrique.
Thomas Veyrenc a rejoint RTE en 2006, où il a exercé diverses responsabilités dans le domaine des études, des marchés et de la régulation. A partir de 2018, il est responsable des travaux de prospective énergétique et de stratégie industrielle et pilote de la réalisation de l’édition 2019 du schéma décennal de développement du réseau (SDDR). Depuis 2020, il est membre du Comité exécutif de RTE. Il a notamment dirigé la réalisation des Futurs énergétiques 2050 ou du récent Bilan prévisionnel 2023.
Il est ingénieur Centrale-Supélec, diplômé de l’University College London et de l’Institut d’études politiques de Paris.