Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Travaux de sondages sous le pont de Tancarville, sur la D982
Ces travaux consistent à réaliser six sondages en fouilles ouvertes pour déterminer la position exacte des différents réseaux présents sous la route. Cette vérification permettra de limiter les imprévus lors de la phase de chantier. À l’issue de ces opérations, une phase de réfection de la chaussée en enrobés phoniques sera réalisée.
Deux autres phases de travaux ont déjà eu lieu en janvier et février sur cette même route. Il s’agit de la dernière phase de sondage et de réfection de chaussée prévue cette année, sous le pont de Tancarville.
Des travaux préparatoires à un projet de modernisation électrique de la zone
Ces opérations précèdent la réalisation de la future ligne électrique souterraine à très haute tension (225 000 volts) qui reliera les zones industrielles du Havre et de Port-Jérôme. La création de cette ligne électrique est prévue à partir de 2027.
Cette ligne électrique s’inscrit dans le projet de Transition énergétique des Boucles de Seine qui vise à renforcer le lien électrique entre l’Eure et la Seine Maritime, deux départements situés à un carrefour stratégique des flux électriques. Ils jouent un rôle important pour accompagner la transition énergétique en Normandie et répondre à la demande croissante en électricité des particuliers et de l’industrie. Pour ces derniers, cette demande s’explique par l’électrification de leurs modes de production, ainsi que par l’installation de nouvelles entreprises dans la zone portuaire du Havre – Port-Jérôme-sur-Seine.