Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Trois minutes pour comprendre les techniques des liaisons souterraines
Parce que quelques images valent mieux qu’un long descriptif technique, voici une vidéo qui vous emmène dans le sillage de nos liaisons souterraines. Découvrez tout ce qui se passe pendant et après les travaux d’installation.
Trois minutes chrono pour voir comment se déroulent les chantiers et découvrir les différences entre "chantier des villes" et "chantier des champs".
Le Saviez-vous?RTE s’est engagé, dans le cadre de son contrat de service public avec l’État, à ce que le réseau de lignes électriques aériennes n’augmente plus, voire diminue. 97% des nouvelles lignes 90 000 V et 63 000 V mises en service entre 2013 et 2015 sont souterraines. |