Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Un nouveau pylône dans le cadre du projet de mise en souterrain Choisy-le-Roi et Orly
Le 12 juin, les équipes de RTE mènent une opération importante dans le projet de mise en souterrain de lignes électriques sur les communes de Choisy-le-Roi et Orly. Elles assemblent au sol, par tronçons, les éléments d’un nouveau pylône électrique et viennent ensuite à l’aide de grues l’installer sur les fondations préalablement construites. Ce nouveau pylône a pour fonctionnalité de faire la liaison entre la future ligne électrique souterraine et la ligne électrique aérienne actuelle.
Par cette opération, les équipes se préparent à procéder à une étape symbolique du projet : le début du déroulage du nouveau câble souterrain fin juin.
Pendant toute la durée des travaux, qui prendront fin à l’automne 2019, RTE garantit la continuité de l’alimentation électrique.
Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse
Pour rappel : A la demande des communes de Choisy-le-Roi et d’Orly, RTE réalise des travaux pour mettre en souterrain 1,7 km de deux liaisons électriques 225 000 volts. Ce chantier permet de libérer de l’espace foncier et favorise la réalisation de projets d’aménagement portés par les deux communes. La fin des travaux est prévue à l’automne 2019.