Un Super Puma d’Airtelis porte secours à un hélicoptère de la Sécurité Civile
Le samedi 6 juin dernier, un hélicoptère de la Sécurité Civile surnommé « Le Dragon 64 » a été cloué au sol à plus de 1800 mètres d’altitude après un incident technique près de Laruns (Pyrénées-Atlantiques).
Après plusieurs jours passés sous la surveillance des gendarmes, le Dragon 64 a été secouru le mercredi 10 juin matin par un autre hélicoptère appelé en renfort : un Super Puma de la société Airtelis, filiale de RTE. Une opération spectaculaire et délicate d’hélitreuillage qui a été menée à bien par deux pilotes et quatre mécaniciens, spécialistes des travaux héliportés et des vols en terrain périlleux.
Le Dragon 64 a ainsi pu être posé sur un camion et conduit par voie terrestre à la base de la sécurité civile à Nîmes pour réparations.
Habituée à ce type d’interventions de haut vol, la société Airtelis est une filiale de RTE experte en travaux héliportés qui met ses compétences au service de tous en France, en Europe et à l’international.
RTE a régulièrement recourt aux hélicoptères d’Airtelis dans de nombreux travaux sur les réseaux électriques (déroulage de câbles, transports de pylônes, travaux sur une ligne électrique depuis une nacelle hélitreuillée…).

