Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Une initiative locale de plus soutenue par RTE grâce au Plan d’Accompagnement de Projet (PAP)
Pour rappel, le PAP est un dispositif issu du contrat de service public signé entre l’Etat et RTE qui prévoit, à l’occasion de la réalisation de nouvelles lignes aériennes, le financement de projets locaux d’intérêt général ayant par exemple pour but d’améliorer la mise en valeur du patrimoine paysager ou touristique, ou encore d’engager des actions de développement durable ou de maîtrise de l’énergie.
Le comité de pilotage de ce plan d’accompagnement de projet rassemblant des élus, associations et organismes socio-professionnels sous l’égide de la Préfecture des Hautes-Alpes , a déjà attribué près de 3 millions d’euros soit près de 43 % du montant total du PAP (6,8M€)