Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Validation de l’aire d’étude
Suite aux deux réunions plénières qui se sont tenues les 23 et 30 janvier à Nantes (en Loire-Atlantique) et à Bordeaux (en Gironde), Etienne Guyot, préfet de Nouvelle Aquitaine, a retenu l’aire d’étude du projet GiLA.
Paragraphes
Une première étape de franchie pour ce projet de création d'un nouvel axe électrique à 320 000 Volts, sous-marin et souterrain entre la Gironde et la Loire Atlantique. Une solution d'aménagement global qui permettra à la fois de raccorder de futurs parcs éoliens en mer, au large et d'améliorer les capacités d’échanges d’électricité de la façade atlantique.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse : GiLA : le projet de renforcement électrique de la « Façade atlantique » (PDF - 64 Ko)