Image
La Ville de Marseille signe la charte d’engagement EcoWatt - Vignette
Image
La Ville de Marseille signe la charte d’engagement EcoWatt - En-tête

La Ville de Marseille signe la charte d’engagement EcoWatt

Consommation
Institutionnel
Marseille
arrow
Ce mardi 22 novembre, Michèle Rubirola, Première adjointe au Maire de Marseille a signé avec Gilles Odone, Délégué régional RTE Méditerranée, la charte d’engagement pour rejoindre le dispositif Ecowatt, « météo de l’électricité » développée par RTE et l’ADEME. Cette mesure intervient dans un contexte de prévision de fortes tensions sur le système électrique durant l’hiver prochain. Cette signature témoigne de la pleine mobilisation de la Ville de Marseille en faveur d’une consommation électrique responsable, contribuant ainsi à préserver l’alimentation en électricité de l’ensemble des Françaises et Français.
Paragraphes

En signant la charte d’engagement Ecowatt, la Ville de Marseille poursuit également ses efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce dispositif citoyen permet aux Marseillaises et aux Marseillais, aux entreprises et aux collectivités d’adopter une consommation d’énergie responsable et contribue à assurer le bon approvisionnement de chacun en électricité, en hiver et tout au long de l’année.

La Ville de Marseille renforce ainsi sa volonté de réduire considérablement la consommation d’énergie de la collectivité et s’engage dans une démarche de sensibilisation avec notamment la mise en place d’actions structurelles pour contribuer à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Contact Anne Viard

Anne Viard

Méditerranée
Responsable communication