Visite ministerielle - Projet Saint Nazaire
Visite ministerielle - Projet Saint Nazaire

Visite de la ministre de la Mer sur le chantier du parc éolien de Saint-Nazaire

Transition énergétique
Energies renouvelables
arrow
Xavier Piechaczyk, président du Directoire de RTE, reçoit Madame Annick Girardin, ministre de la Mer, sur le chantier de raccordement du 1er parc éolien offshore de France à Saint-Nazaire.
Paragraphes

Lors d’une rencontre à la sous-préfecture puis d’une visite sur la plage de la Courance, la ministre de la Mer a pu rencontrer à Saint-Nazaire l’ensemble des acteurs du territoire, associés par RTE à la réalisation de ce projet.


A l’occasion de cette rencontre, Xavier Piechaczyk a rappelé que RTE s’affirmait comme véritable opérateur industriel maritime. 11 projets de raccordement de parcs éoliens en mer sont en phase de réalisations ou de développement et 4 débat publics pour de nouveaux parcs sont également en cours ou lancés d’ici mi-2021. RTE a prévu d’investir plus de 7 milliards d’euros dans le raccordement dans les énergies marines renouvelables d’ici 2035.

 

Xavier Piechaczyk, Président du Directoire RTE
Xavier Piechaczyk
Président du Directoire

Je suis fier de ce chantier qui est une belle illustration de notre mission de service public. RTE réalise le raccordement des parcs éoliens en mer au bénéfice de toute la collectivité, en réduisant leur coût et leur impact environnemental.

  • Saint Nazaire - Réunion avec la ministre de la mer
  • Visite ministerielle - Projet Saint Nazaire
  • Vos contacts - National

    Service presse RTE

    National

    Perrine MAS

    National
    Responsable relations presse

    Gaelle Simon

    National
    Chargée de relations presse