Yasmine-Eva FARÈS-EMERY est nommée Directrice Exécutive en charge du pôle Communication de RTE

Yasmine-Eva FARÈS-EMERY était entre 2018 et 2022 directrice de la Délégation à l’Information et la Communication de la Défense (DICoD) au sein du Ministère des Armées.
Auparavant, elle avait occupé les fonctions de directrice adjointe du Service d’information du Gouvernement, de 2016 à 2018.
De 2007 à 2016, au sein de Medicen Paris Region, un pôle dédié à la santé et aux biotechnologies, elle était directrice de cabinet auprès de la directrice déléguée puis responsable de la stratégie et de la communication.
Elle a débuté sa carrière en tant que consultante dans les cabinets Tilder et l'agence Le Public Système (aujourd'hui Hopscotch Groupe).
Yasmine-Eva FARÈS-EMERY, 48 ans, est diplômée d’une licence en droit des affaires, d’un diplôme d’études juridiques appliquées à l’espagnol et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences politiques. Par ailleurs auditrice de la 70ème session nationale « Politique de défense » de l’Institut des hautes études de défense nationale (2017-2018), elle a été élue présidente de la session.