Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Yasmine-Eva FARÈS-EMERY est nommée Directrice Exécutive en charge du pôle Communication de RTE

Yasmine-Eva FARÈS-EMERY était entre 2018 et 2022 directrice de la Délégation à l’Information et la Communication de la Défense (DICoD) au sein du Ministère des Armées.
Auparavant, elle avait occupé les fonctions de directrice adjointe du Service d’information du Gouvernement, de 2016 à 2018.
De 2007 à 2016, au sein de Medicen Paris Region, un pôle dédié à la santé et aux biotechnologies, elle était directrice de cabinet auprès de la directrice déléguée puis responsable de la stratégie et de la communication.
Elle a débuté sa carrière en tant que consultante dans les cabinets Tilder et l'agence Le Public Système (aujourd'hui Hopscotch Groupe).
Yasmine-Eva FARÈS-EMERY, 48 ans, est diplômée d’une licence en droit des affaires, d’un diplôme d’études juridiques appliquées à l’espagnol et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences politiques. Par ailleurs auditrice de la 70ème session nationale « Politique de défense » de l’Institut des hautes études de défense nationale (2017-2018), elle a été élue présidente de la session.