Alternance - Technicien(ne) Electrotechnique H/F

Alternance
Maintenance
Ile de France
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service public à qui la loi a confié la gestion du réseau de transport d’électricité. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport.  

Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. 
Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance. 

 

Dans ce contexte, nous recherchons :

Un(e) Alternant(e) Technicien(ne) électrotechnique

 

Au sein du pôle Maintenance Spécialisée et Automatismes du Système Industriel (PMSASI), vous participerez aux missions suivantes :

  • Mise en service de matériel pour les chantiers de type contrôle commande ou télécom,
  • Suivi du contrôle métrologique des appareils utilisés par le pôle,
  • Animation métier de l’ensemble des techniciens de la plaque Normandie-Paris sur le domaine ASI (formations, plateformes de simulation et d’entraînement…)
  • Participation aux activités transverses de l’équipe : réunions d’équipes, mise à jour et développement des documents de travail, réflexions sur les processus métier…

 

Au sein du pôle vous travaillerez en étroite collaboration avec les techniciens ainsi qu’avec les chargés de déploiement dans le cadre d’interventions planifiées sur des projets menés en propre. Vous serez également amené(e) à collaborer avec des entreprises externes pour la préparation et la réalisation des chantiers ainsi qu’en interne avec les autres services de RTE (groupes de maintenance régionaux, centre national d’expertise…).

 

Le poste est basé à La Défense (92). Des déplacements sont à prévoir.

Profil recherché

Profil recherché
  • Vous souhaitez préparer pour la rentrée prochaine un BTS/ licence en électrotechnique ou équivalent. Vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée d’un ou deux an(s).
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes autonome et rigoureux(se).
  • Ouvert d’esprit, vous avez une bonne capacité à travailler en équipe.
  • Vous possédez idéalement le permis B.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.