APPRENTI(E) CHARGE.E ETUDES RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT / APPUI EXPLOITATION

Alternance
R&D Innovation
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

LES MISSIONS DU CHARGE.E DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT / APPUI EXPLOITATION

Environnement : Les principales activités de la R&D portent sur : la réalisation d’études sur le fonctionnement des marchés de l’électricité, la réalisation d’études prospectives sur l’économie des systèmes énergétiques, la fourniture d’expertise sur le fonctionnement des réseaux électriques et de la gestion de l’équilibre offre /demande et sur le développement d’outils d'étude et d'exploitation du réseau.

Mission :

  • Réaliser des études d'appui à l'exploitation sur l'évolution de la gestion de l'EOD (par exemple, pistes d'évolution de la gestion de l'hydraulique pour traiter les écarts déterministe de fréquence aux heures rondes).

Pour découvrir en images notre activité et nos métiers :

https://www.youtube.com/watch?v=xr7FDZI3C04)

(https://www.youtube.com/watch?v=JzlHuYKRqh8

Profil recherché

Profil recherché
  • Capacité d’analyse
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Rigueur
  • Esprit logique
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à avoir une vision globale des situations
  • Intérêt pour le secteur de l’énergie

Vous êtes issu(e) d’une grande école d’ingénieur et vous souhaitez votre bac+5 en alternance.

Motivé(e) pour préparer cette formation en alternance au sein de RTE, vous saurez prendre des initiatives dans les activités confiées et dans la découverte du monde de l’entreprise pour être acteur de votre formation.

N’oubliez pas de prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années précédentes, 2018/2019 et 2019/2020 ainsi que la copie des diplômes obtenus.

Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.

RTE, 5è meilleur employeur du secteur de l’énergie (source Capital-Statista 2020)

 

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.