Assistant d'études et de projets Développement Ingénierie

CDI
Développement et Ingénierie
Ile de France
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Ce que nous recherchons ?

2 Techniciens ou Assistants d’Etudes et Projets (H/F), en CDI

Equipe et missions :

Vous serez rattaché(e) au centre de Développement Ingénierie Paris. Ce dernier est composé de différents services spécialisés (Lignes Aériennes ; Liaisons Souterraines ; Postes électriques ou Contrôle Commande), chacun composé d’une quinzaine de collaborateurs.

Vous intégrerez l’un de ces services qui a pour mission principale de mener à bien des projets d’ingénierie. Les étapes sont les suivantes : phases décisionnelles, phases de concertation, études détaillées, contractualisations des prestations de travaux, mises en service d’ouvrages composant le réseau de transport de RTE.

Votre périmètre géographique d’intervention sera essentiellement les 2 régions Ile de France et Normandie.

Au sein du centre Développement Ingénierie Paris, vous serez en appui aux managers de projets. Vos aurez comme missions principales :

  • La contractualisation des achats de fournitures, de prestations études ou travaux ;
  • La réalisation d’études d’avant-projet ;
  • La réalisation d’études (ou de parties d’études) aboutissant à des décisions d’engagement de projet ;
  • Le contrôle de la sécurité des chantiers ;
  • Le contrôle de l’avancement et de la qualité des réalisations en phase travaux.

Les candidats recrutés pourront également se voir confier le pilotage de projets simples ou moyennement complexes.

Profil recherché

Profil recherché

Et si on parlait de vous ?

Vous avez de l’expérience en bureau d’études (câblage, programmation d’installations électriques industrielles…) ou sur des chantiers (création, rénovation, dépannage d’équipements électriques dans les domaines : industriel, tertiaire ou domestique) et/ou vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 (BTS ou DUT) ou d’une licence en : Electrotechnique, Génie Civil, BTP ou encore électronique ou automatique… cette offre est peut-être faite pour vous !

Doté(e) d’un esprit d’équipe, de dynamisme, de qualités relationnelles, vous portez un intérêt pour l’innovation : REJOIGNEZ-NOUS !

Informations complémentaires

  • Postes basés à La Défense (92)
  • Déplacements ponctuels
  • Salaire : soumis à la grille interne RTE
  • Date de prise du poste : avant fin d’année 2020
  • Accompagnement durant votre intégration, tant sur le plan technique que sur la découverte de l’entreprise (formation en interne).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées. Par son accord du 25 Avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.