Assistant Technique Gestion Clients

CDI
Clients et marchés
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : > 3 ans
Master 1
arrow

Description de l'offre

Le réseau de RTE, c’est :

  • 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
  • Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
  • 22 000 km de fibre optique
  • 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens
  • Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

Le pôle Accueil Clients, Données & Contrats (ACDC) de Lyon recherche un(e) :

Assistant(e) de gestion clients – H/F

Ce pôle ACDC, composé de 23 personnes, est responsable des trois domaines suivants :

  • La validation des données de comptage, permettant le décompte des énergies pour chaque client de Rte
  • La production des différents contrats entre Rte et ses clients
  • La réalisation de la facturation et le suivi du recouvrement de l’accès au réseau et des différents services opérés par Rte

Pour mener à bien ces missions, le pôle est en lien avec d’autres entités de Rte parmi lesquelles la maintenance des infrastructures réseau, l’exploitation du réseau ou encore les services commerciaux et la comptabilité.

Les clients gérés par le pôle de Lyon sont implantés sur toute la partie Est du territoire national [Lille, Nancy, Lyon et Marseille].

L’assistant(e) est responsable d’un portefeuille clients multisegments pour lequel il/elle gère au quotidien les données techniques, les contrats et la facturation associée. Ses missions consistent à :

  • Contrôler et mettre à jour les données contractuelles dans les outils de gestion Client
  • Interagir avec les clients et les équipes opérationnelles régionales pour collecter les données et élaborer les contrats et les avenants
  • Contrôler les données télérelevées pour établir la juste facturation, pour produire les bilans annuels financiers clients ou encore pour réaliser des optimisations tarifaires
  • Réaliser des actions dans le cadre du plan de contrôle interne
  • Gérer les incidents de paiement et les pénalités associées
  • Produire des reportings

En plus de ses missions, l’assistant(e) de gestion client assure quotidiennement l’accueil centralisé clients (gestion e-mail, téléphone, réclamations) en répondant aux sollicitations pour apporter une réponse appropriée et en cohérence avec les objectifs du pôle.

Le poste est basé dans le 7ème arrondissement de Lyon.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

Profil recherché

De formation supérieure Bac +3, vous êtes idéalement diplômé(e) dans les filières suivantes : Assistant(e) Technique d’Ingénieur, Electrotechnique, Génie Electrique et Informatique Industrielle.

Vous justifiez par ailleurs d’une expérience significative sur des missions similaires, à un poste incluant une production documentaire importante. Compte tenu de la nature des missions, vous maîtrisez impérativement les principaux outils bureautiques, notamment Excel. La connaissance de l’ERP SAP sera un atout facilitant.

Adepte du travail collaboratif, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre expertise technique seront des facteurs clés de réussite sur ce poste.

Enfin, votre sens de l’innovation sera un plus apprécié.

D’un naturel dynamique et enthousiaste, si vous vous reconnaissez dans cette description, cette offre est faite pour vous !

Choisir RTE ?

  • C’est rejoindre une entreprise garante du bien-être de ses collaborateurs où l’Humain est au cœur d’un équilibre vie professionnelle et personnelle,
  • C’est aimer les challenges techniques dans une entreprise industrielle passionnante tournée vers l’innovation,
  • C’est obtenir des opportunités d’évolution de carrière riches et variées,
  • C’est participer à la croissance de l’entreprise en évoluant dans sa carrière grâce à des opportunités riches et variées.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur l’espace « Nous rejoindre » de notre site : https://www.rte-france.com/carrieres/nos-offres

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.