Mon quotidien
Je travaille dans le grand Sud-Ouest où je suis chargé de déployer des programmes nationaux de maintenance des systèmes automatisés sur les installations électriques de cette zone géographique. Concrètement, ça consiste à développer les réseaux télécoms à très haut débit par l’installation, la configuration, la mise en service et le maintien en condition opérationnelle d’équipements de type faisceaux hertziens, routeurs optiques, fédérateurs, pare-feu, etc., dans les postes électriques, et à installer ou renouveler les systèmes de comptage de l’électricité transportée par RTE chez ses grands clients industriels.
Pour réaliser ces déploiements, je pilote l’ensemble des opérations.
Mon conseil
Ce que j'aime dans mon métier
- Le domaine des télécommunications est en perpétuelle évolution. La routine n’a pas sa place dans mon activité qui est très diversifiée : le déploiement des programmes nationaux nécessite des déplacements dans tout le Sud-Ouest et permet d’aborder tous les éléments de la gestion de projet qui va de l’élaboration du gisement potentiel en passant par les études, la réalisation, le contrôle des installations jusqu’au suivi du patrimoine.
- Ce suivi permet d’avoir des relations humaines avec les fournisseurs, les collaborateurs, les clients et de gérer un portefeuille budgétaire.