Image
Profil Ambassadeurs - Cover

Mon quotidien

Je suis pilote de la politique Végétation au sein du Centre Maintenance de la zone Île-de-France/Normandie. Cela consiste à faire le lien avec les cinq unités de la région sur l’ensemble des travaux de végétation qui sont réalisés à proximité des lignes haute tension, ces travaux étant essentiels pour garantir la sécurité du réseau et des riverains, mais aussi pour respecter la biodiversité.

Je suis l’interlocutrice des prestataires à qui nous confions ces travaux et j’interagis avec les spécialistes du sujet au niveau national de RTE ainsi qu’avec mes homologues dans les 6 autres « régions » de RTE.

Ma mission m’amène aussi à mettre en œuvre des partenariats avec des gestionnaires d’espaces naturels.

Mon conseil

La maintenance est une activité opérationnelle, il faut donc avoir une certaine appétence pour les sujets techniques. Être « pilote » suppose également d’être organisée et d’aimer animer, il faut donc disposer d’une bonne aisance relationnelle.

Ma formation

Diplôme
AgroParisTech

Mon parcours chez RTE

2019
Pilote du Système de management de l’environnement de RTE
Environnement
2023
Responsable Végétation Maintenance
Maintenance

Contacter Cécile

Vous avez une question ? Ce formulaire vous permet de contacter un ambassadeur pour des questions sur son métier et/ou sur RTE.

Contact ambassadeur

En cochant la case vous consentez à ce que vos données soient traitées selon les conditions exposées ci-dessus. Il vous est rappelé que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données et de retrait de votre consentement sur les données collectées *
En cochant cette case, vous déclarez avoir pris connaissance des mentions légales *
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Important : Aucune candidature ne sera traitée via ce formulaire.

Pour postuler sur une offre d'emploi, stage ou alternance, rendez-vous dans la rubrique consultez nos offres.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée, utilisez le formulaire idoine sur Candidature spontanée | RTE.