Image
Profil Ambassadeurs - Cover

Mon quotidien

Je m’assure que nos installations ne causent aucune contrainte sur le réseau comme chez les tiers, que ce soit en exploitation normale comme en cas de court-circuit. Pour cela, je réalise des études d'expertise dans le domaine électrotechnique, sur les spécifications fonctionnelles des ouvrages électriques (pylônes, câbles, postes électriques) et dans le domaine des télécommunications. Je contrôle également le bon fonctionnement des automates et protections du réseau électrique afin d’assurer une réponse rapide, localisée et sélective aux défauts (courts-circuits) dans toutes les situations.

Mon conseil

C’est une activité pour laquelle il faut faire preuve de curiosité avec la volonté d’apprendre et de se remettre en question constamment. Il est également essentiel d’avoir un esprit de synthèse de pédagogie dans le cadre d’échanges avec d’autres services ou de restitution des résultats d’une étude. Enfin, des qualités de communication et de travail en équipe vous seront demandées : vous n’aurez jamais une connaissance parfaite dans tous les domaines !

Ma formation

Diplôme
ENSE3

Mon parcours chez RTE

2016
Arrivée chez RTE
Maintenance

Contacter Charles

Vous avez une question ? Ce formulaire vous permet de contacter un ambassadeur pour des questions sur son métier et/ou sur RTE.

Contact ambassadeur

En cochant la case vous consentez à ce que vos données soient traitées selon les conditions exposées ci-dessus. Il vous est rappelé que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données et de retrait de votre consentement sur les données collectées *
En cochant cette case, vous déclarez avoir pris connaissance des mentions légales *
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Important : Aucune candidature ne sera traitée via ce formulaire.

Pour postuler sur une offre d'emploi, stage ou alternance, rendez-vous dans la rubrique consultez nos offres.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée, utilisez le formulaire idoine sur Candidature spontanée | RTE.