Image
Profil Ambassadeurs - Cover
Image
Louis-Herve - Photo

Louis-Hervé

R&D Innovation
Direction technique

Mon quotidien

Je contribue au développement des futurs parcs éoliens en mer en pilotant les systèmes numériques qui permettent de superviser, contrôler et sécuriser les installations électriques. Mon rôle consiste à coordonner les différentes interfaces entre les éoliennes, les postes électriques en mer et à terre, ainsi que les centres de conduite.

J'assure également la définition des solutions techniques, le suivi des fournisseurs et la coordination des études, des essais et de la mise en service des systèmes. À travers ces activités, je veille à la performance, à la fiabilité et à la cybersécurité des infrastructures, tout en garantissant le respect des coûts, des délais et des exigences de qualité des projets.

Mon conseil

Pour réussir dans mon poste, il faut savoir faire preuve de curiosité, de polyvalence, et surtout d’une grande capacité d’adaptation.

Ma formation

Diplôme
Polytech Paris-Saclay

Mon parcours chez RTE

2019
Arrivée chez RTE (Direction Technique)
2026
Pilotage du Contrôle Commande des projets Offshore HVAC

Contact ambassadeur

En cochant la case vous consentez à ce que vos données soient traitées selon les conditions exposées ci-dessus. Il vous est rappelé que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données et de retrait de votre consentement sur les données collectées *
En cochant cette case, vous déclarez avoir pris connaissance des mentions légales *
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Important : Aucune candidature ne sera traitée via ce formulaire.

Pour postuler sur une offre d'emploi, stage ou alternance, rendez-vous dans la rubrique consultez nos offres.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée, utilisez le formulaire idoine sur Candidature spontanée | RTE.