Image
Profil Ambassadeurs - Cover
Image
Nicolas DOMINGUEZ - Photo

Nicolas

Développement et Ingénierie

Contactez-moi Triangle down Created with Sketch.

Mon quotidien

Je suis chargé d’étudier le développement du réseau électrique au niveau européen à un horizon lointain. Comment assurer l’approvisionnement de l’Europe en énergie dans 10, 20 ou 30 ans ? Mon métier, c'est de contribuer à répondre - souvent en anglais - à cette grande question.

Au quotidien, c'est pas mal de gros calculs (avec les logiciels qui vont bien) et d'échanges autour des résultats avec nos homologues des pays voisins. Toutes nos études se basent sur différents scénarios d'évolution de la consommation électrique et de l'offre de production qui devra y répondre.

Pour chacun de ces futurs possibles, il s’agit de répondre avec des éléments chiffrés aux questions qui se posent par rapport au développement du réseau électrique. Faut-il créer de nouvelles lignes ? Remplacer les lignes existantes ? Favoriser les échanges aux frontières ? Et pour ces différentes solutions, quels sont les gains pour la collectivité en sécurité d’approvisionnement, ou encore économiques ?

Mon conseil

Être rigoureux sans être rigide !

Ma formation

Diplôme
IMT Nord Europe (ex Télécom Lille)

Mon parcours chez RTE

2008
Chargé de supervision
Maintenance
2014
Chargé d’affaires Exploitation
Exploitation
2018
Chargé d’études européennes
Développement et Ingénierie

Contacter Nicolas

Vous avez une question ? Ce formulaire vous permet de contacter un ambassadeur pour des questions sur son métier et/ou sur RTE.

Contact ambassadeur

En cochant la case vous consentez à ce que vos données soient traitées selon les conditions exposées ci-dessus. Il vous est rappelé que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données et de retrait de votre consentement sur les données collectées *
En cochant cette case, vous déclarez avoir pris connaissance des mentions légales *
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Important : Aucune candidature ne sera traitée via ce formulaire.

Pour postuler sur une offre d'emploi, stage ou alternance, rendez-vous dans la rubrique consultez nos offres.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée, utilisez le formulaire idoine sur Candidature spontanée | RTE.