Image
Profil Ambassadeurs - Cover
Image
Pascal - Photo

Pascal

Développement et Ingénierie

Mon quotidien

Je travaille à anticiper la restructuration du réseau de transport d’électricité du Sud-Ouest pour répondre à la demande de raccordement des énergies renouvelables et de la décarbonation de l’industrie. Au quotidien, cela veut dire concrètement :

  • Répondre aux demandes de raccordement des producteurs, consommateurs et stockeurs en leur proposant la solution la plus adaptée
  • Reconstruire, supprimer ou adapter le réseau existant pour qu’il réponde aux besoins selon des scénarii d’évolution de la société et de la consommation électrique

Mon conseil

Il faut être conscient que l’on travaille sur des projets longs termes qui prennent plusieurs années à se décider et se réaliser. Il est donc essentiel de ne pas se démotiver dans le temps. Ce travail n’est pas adapté pour les personnes qui apprécient « l’urgence » avec des résultats immédiats. Les compétences techniques nécessaires pour décider sont vastes, on a besoin de s’entourer des personnes ayant le savoir. Humilité, patience et persévérance sont des alliées.

Ma formation

Diplôme
Électrotechnique Lycée technique Philippe de Girard d’Avignon

Mon parcours chez RTE

2004
Adjoint Groupement de Postes
Maintenance
2007
Chargé de Retour d’Expérience au Dispatching national
Exploitation
2010
Chargé d’étude réseau temps réel au Dispatching national
Exploitation
2014
Chargé d’étude réseau
Exploitation
2020
-
1970
Chargé d’études réseau décisionnelles
Développement et Ingénierie
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.