Mon quotidien
Mon métier de Manager de Projets consiste à piloter les projets que RTE prévoit pour adapter le réseau de transport d'électricité aux usages d'aujourd'hui et de demain.
Ceux-ci vont de la réhabilitation de postes électriques haute tension existant à la création de postes, par exemple pour raccorder au réseau la production éolienne ou photovoltaïque.
Évidemment, je ne suis pas seul dans cette tâche et tel un chef d'orchestre, j'anime une équipe regroupant toutes les compétences nécessaires dans les domaines de la technique, de la sécurité, des achats, de la concertation, de l’environnement, etc.
Mon conseil
Ce que j'aime dans mon métier
- C'est passionnant et tellement enrichissant de réussir à franchir toutes les étapes de nos projets qui sont diversifiés, au cœur de l’actualité et des défis énergétiques de notre pays.
- De plus, on le fait ensemble, c’est-à-dire l’équipe projet de Développement Ingénierie avec les autres métiers de RTE (Maintenance, Exploitation, Achats, Juridique, etc.) ainsi que tous nos prestataires et les diverses parties prenantes (collectivités territoriales, préfectures, associations, riverains…).