Alexandre et Jon, Concepteurs/Développeurs

Candidats
arrow
Paragraphes

 

Image
Jon et Alexandre - concepteurs developpeurs


Jon : « Je suis concepteur/développeur java au sein du Département Développement Logiciels  à la DSIT. Je travaille sur la refonte d’une plateforme de simulation et d’analyse de notre réseau électrique utilisée pour son exploitation.

Chez RTE, les concepteurs/développeurs développent une double compétence de développement industrialisé logiciel et de maitrise des problématiques métiers (connaissance du réseau, électrotechnique, modélisation…). Nous sommes positionnés sur des activités à forte algorithmie ou nécessitant un savoir-faire spécifique à RTE sur des applications qui seront clés pour que le réseau accompagne comme il se doit la transition énergétique et les nouveaux modes de consommation. »
    
Alexandre : « Dans le même département que Jon, je travaille sur le calcul de capacité d’échanges d’électricité aux interconnexions qui s’effectue dans cette même plate-forme de simulation.

Concrètement, cela consiste à concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités pour le calcul de capacité coordonné au niveau européen : il faut pour cela bien clarifier le besoin métier avant de développer une plateforme puis réaliser les tests. On est présent de bout en bout d’un projet et cela rend le job très riche. »


Consultez nos offres