Avec nous le courant passe - Ameni, systèmes d'informations
Avec nous le courant passe - Ameni, systèmes d'informations

Le SI et les Télécoms

Institutionnel
Candidats
arrow
Vous êtes concepteur/développeur, chef de projet spécialisé en SI industriel, architecte/urbaniste, pilote d’applications, gestionnaire de licences ou administrateur ? Vous trouverez chez RTE un terrain de jeu passionnant et des défis à la hauteur de votre audace.
Paragraphes

Consultez nos offres

 

Le SI de RTE, c’est près de 200 projets engagés, 150 M€/an d’investissement, plus de 400 applications en service, 4 datacenters, 23 000 km de fibre optique et des solutions de supervision par lesquelles transitent, chaque seconde sur le réseau, 3 millions de données… mais surtout, 400 collaborateurs, experts SI et Télécoms, qui travaillent à concevoir des solutions numériques innovantes au service de la transition énergétique et des métiers, les exploitent et les maintiennent.

Voyage au coeur du reseau - le numérique

RTE partenaire de la Fondation Linux


RTE est membre fondateur du programme LF Energy au sein de la fondation Linux. A nos côtés, l’université américaine Vanderbilt, l’Electric Power Research Institute (EPRI) et l’association Entso-e des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité européens sont engagés dans plusieurs projets mondiaux pour développer les smart grids en open source.


Après avoir publié le code-source de PowSyBl, nous prévoyons de publier d’autres codes comme celui de notre outil de simulation Antares.

Nos dernières offres d'emploi - SI et Télécoms