Chez RTE, gestionnaire du transport d'électricité et acteur central de la transition énergétique en France, l'ingénieur réseaux télécoms a pour fonction d'administrer et de sécuriser les infrastructures de télécommunication et les réseaux informatiques. Au sein de notre entreprise, il ou elle a l'opportunité d'intégrer un centre de supervision H24, 7j/7, des domaines télécoms, cybersécurité et datacenters unique en son genre.
Paragraphes

Quelles sont les missions d’un ingénieur réseaux télécoms chez RTE ?

L'ingénieur réseaux télécoms supervise le fonctionnement de l'ensemble des réseaux télécoms de RTE. Il ou elle configure, installe, exploite, protège en permanence ces réseaux et les équipements qui les composent, optimise leurs performances. Par ailleurs, il ou elle détecte, analyse et résout les problèmes techniques et les incidents, à distance et en temps réel, en coordonnant le cas échéant les équipes d'intervention locales. Enfin, il ou elle participe au suivi des opérations programmées sur les réseaux en lien avec les autres services de RTE, pour garantir que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions.

Quel est le salaire d’un ingénieur réseaux télécoms ?

En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un package avantageux qui complétera vos revenus mensuels. Réservé exclusivement à nos salariés, il comprend des rémunérations additionnelles (13ᵉ mois, prime « forfait jours », Rémunération Individuelle de la Performance (RIP), Compte Épargne Temps (CET) ainsi que de nombreux avantages sociaux (prime de naissance, congés pour mariage, aides à la mobilité géographique, aides au logement, tarif préférentiel sur les prix de l'électricité et du gaz, protection sociale étendue, prime d’intéressement collectif fondée sur la performance de l’entreprise). En outre, vous pourrez également profiter de l'épargne salariale à travers le PEG (Plan d’Épargne Groupe), et le PERO, un dispositif qui vous permet de préparer votre retraite en toute sérénité.

Par ailleurs, RTE veille à offrir à tous ses salariés un environnement de travail épanouissant, sécurisé et stimulant, ainsi qu'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. À ce titre, le télétravail est possible pour tous les salariés.

Quelles sont les compétences d’un ingénieur réseaux télécoms ?

Exercer le métier d’ingénieur réseaux télécoms requiert des connaissances approfondies sur la supervision, l'exploitation et l'administration des réseaux télécoms, en particulier sur les environnements LAN (Ethernet et WiFi), WAN (IP MPLS, VPN) ainsi que sur les équipements qui les composent (switchs, routeurs et équipements de transmission optique WDM). À ce titre, disposer de la certification CCNA (Cisco Certified Network Associate) est un plus.

Il faut également posséder certaines compétences transversales : capacité à travailler en équipe, bonne gestion du stress, culture du service rendu, curiosité, autonomie, rigueur.

Le poste est ouvert aux diplômés d’un Bac+5 en Télécoms et Réseaux, ou à minima d'un Bac+2/3 avec une solide expérience en supervision de réseaux télécoms. À noter qu'un niveau d'anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral est nécessaire.

Être ingénieur réseaux télécoms chez RTE, c'est jouer un rôle clé dans le fonctionnement du système électrique et accélérer la transition énergétique, en travaillant au sein d'un collectif de plus de 10 000 hommes et femmes qui œuvrent pour qu’à chaque seconde, le courant passe. Alors, n'hésitez plus à nous rejoindre !

Ce formulaire est fermé pour le moment