Vignette
Image
Ingénieur RTE et carte du réseau
En-tête
Image
Ingénieur RTE et carte du réseau

Développer votre potentiel grâce à la formation

Candidats
Institutionnel
arrow
La formation est un besoin personnel et professionnel auquel nous répondons par une offre riche, variée et innovante. Elle est l’un des piliers de notre politique de gestion des parcours.
Paragraphes

Plans de formation individuels et collectifs pour vous accompagner dans l'atteinte des objectifs stratégiques du groupe, formations certifiantes ou diplômantes, plateforme d’apprentissage et de développement personnel pour accéder facilement à toutes les ressources d’apprentissage sur nos métiers y compris ceux de grande technicité… La formation fera partie de votre quotidien.

Pour certains métiers spécifiques à nos activités, elle est un passage obligé. C’est le cas, par exemple, des métiers de la maintenance des installations haute et très haute tension : par promotion de 8 à 10 « stagiaires », les nouveaux arrivants suivent un cursus de 5 à 8 mois mixant cours théoriques et mises en situation professionnelle. Le temps d’apprendre les bons gestes métier et les conditions de leur réalisation en parfaite sécurité. Les nouveaux dispatchers (ou chargés d’études et conduite) sont aussi formés à leur arrivée en vue d’obtenir leur « permis  de conduire » le réseau en temps réel. 

45 heures /an
de formation, en moyenne, par salarié