Vignette
Image
Equipe RTE - Célébration
En-tête
Image
Equipe RTE - Célébration

S’épanouir et donner le meilleur de soi-même

Candidats
Institutionnel
arrow
RTE est une entreprise où il fait bon travailler ! Et ce sont nos équipes qui le disent en nous classant à nouveau en 2021 parmi les 5 meilleurs employeurs de France (*).
Paragraphes

La sécurité au cœur de nos préoccupations

 

Développer une culture de sécurité partagée est un des piliers de notre projet d’entreprise. Notre objectif est d’ancrer cette culture de sécurité à tous les niveaux de l’entreprise en l’élargissant à nos entreprises prestataires.


Notre ambition d’améliorer de façon continue la santé et la sécurité des salariés de l’entreprise et de ses prestataires et d’atteindre durablement et ensemble zéro accident grave et mortel, se traduit entre autre par le déploiement en 2020 d’un Système de Management de la Sécurité (SMS). Cela témoigne de l’engagement du directoire de RTE sur ce sujet clé dans nos métiers.


Chaque année, une « Semaine de la sécurité » est organisée sur tous nos sites pour sensibiliser chaque salarié, dans les bureaux et sur le terrain, à l’importance de veiller à sa sécurité et celle de ses collègues.
 

4 000
sauveteurs secouristes au travail chez RTE
Près de 100 %
des acteurs « terrain » formés au secourisme en continu

RTE prévention, l’appli qui vous veut du bien

 

Image
rte-prevention-appli

 

Parce qu’elle permet à chacun de déclarer une situation dangereuse, de partager une bonne pratique, de donner son avis, de commenter, RTE Prévention permet à chacun d’être acteur de la prévention des risques et de la sécurité. Parce que l’on ne peut maîtriser que ce que l’on voit et que l’on reconnaît !

 

De bonnes conditions pour s’accomplir

 

Télétravail, compte épargne temps, places en crèche, aide aux aidants familiaux, ou encore aides financières, vous permettre de préserver sereinement votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle et accompagner vos projets personnels est une préoccupation majeure pour nous.

 

Et pour vous permettre de donner le meilleur de vous-même dans un environnement épanouissant, plusieurs grands projets immobiliers ont été réalisés en association avec les salariés des sites concernés. A La Défense (siège de RTE), Nantes, Lyon, bientôt Lille, les espaces favorisent le bien-être en même temps que la créativité, la transversalité et la communication grâce aux multiples configurations de travail possibles.
Tous répondent aux normes les plus élevées en matière de respect de l’environnement et prévoient des aménagements paysagers favorables à la biodiversité.
 

  • Immeuble Window, siège de RTE
  • Immeuble Window, siège de RTE
  • Immeuble Window, siège de RTE
  • VillaRte, siège régional lyonnais
  • VillaRte, siège régional lyonnais
  • Salariés ET citoyens 


    Qu’ils soient parrains et marraines de la Fondation RTE , qu’ils s’associent aux actions menées  dans le cadre de nos nombreux partenariats ou qu’ils aient une activité civique en dehors de l’entreprise, dans une entreprise citoyenne comme RTE, nos salariés sont eux aussi citoyens.  Nous encourageons leur engagement personnel en leur permettant d’y consacrer du temps plusieurs fois dans l’année. C’est aussi ça pour nous vous permettre de vous accomplir pleinement chez RTE. 

    Image
    Couverture vidéo

    La rémunération


     

    La rémunération chez RTE est un package composé de plusieurs éléments reconnaissant la contribution individuelle et collective des collaborateurs.

     

    • La rémunération fixe, liée à l’emploi occupé : rémunère les responsabilités, les compétences et l’expérience du salarié. Elle diffère donc selon chaque profil (expérience, formation). Son évolution est liée d’une part, à des mesures générales appliquées à l’ensemble des salariés et des mesures automatiques individuelles (gain d’ancienneté, par exemple), d’autre part, à des décisions managériales relatives à la situation professionnelle de chacun : promotion suite à un changement de poste, par exemple.
    • La rémunération individuelle de la performance : déterminée sur les résultats individuels et la contribution au collectif, elle reconnaît la performance réalisée sur l’année écoulée.
    • Des rémunérations complémentaires individuelles : liées à l’organisation, au temps de travail, à la mobilité, à des avantages familiaux.
    • L’intéressement : vise à rémunérer la performance collective. En lien avec les ambitions de RTE, il intègre plusieurs critères sur la performance économique, technique, environnementale et en matière de sécurité au travail au sein de l’entreprise.
    • L’épargne salariale : permet aux salariés de se constituer une épargne avec abondement de l’entreprise, en accédant à un plan d’épargne groupe (PEG) et un plan d’épargne pour la retraite collective (PERCO).

     

    (*) Palmarès 2021 de l'étude Statista pour le magazineCapital.