Collaboratrice RTE
Collaboratrice RTE

Vous assurer des perspectives

Candidats
Institutionnel
arrow
Notre engagement ? Offrir à nos salariés des parcours riches où chacun peut contribuer à la performance de RTE, se constituer un solide bagage professionnel et gagner en responsabilités, en autonomie ou en expertise, sans avoir à changer d’entreprise.
Paragraphes

La mobilité sous toutes ses formes est au cœur de notre politique de gestion des talents. Elle peut être géographique ou fonctionnelle, inter ou intra-activité : toutes les évolutions de carrière sont possibles.   Votre manager et le conseiller carrière de votre région vous accompagnent dans votre projet d’avenir.  

Et parce que chez nous, c'est vous qui avez le premier rôle dans votre parcours professionnel, nous vous aidons à ouvrir vos perspectives professionnelles et saisir les opportunités avec plusieurs dispositifs : une bourse de l’emploi interne, l’immersion pour découvrir un métier, des Journées Carrières pour faire le plein d’idées sur nos métiers, ou encore l’essaimage pour vous accompagner dans un projet de création ou de reprise d’entreprise.
 

Consultez nos offres

 

Passeport Salarié, l’allié intelligent de votre avenir professionnel

 

En 2020, les Ressources humaines ont déployé Passeport Salarié, un outil innovant doté d’une intelligence artificielle. A partir de l’ensemble des informations que vous renseignez, votre CV entre autre, l’application vous suggère des emplois possibles chez RTE, vous propose des opportunités de plus en plus pertinentes selon vos intérêts et vous suggère des actions de professionnalisation.   

 

Image
passeport-salarié

 


Pensez-y !

Rejoindre RTE, c’est entrer dans la branche des industries électriques et gazières (IEG). Soit un horizon de plus de 160 entreprises dont les plus grandes sont EDF, ENEDIS, RTE, ENGIE, GRDF, GRTgaz, STORENGY, ELENGY.
1000 collaborateurs ont changé de fonctions, de service et/ou de région, en 2019.
 

 

Passer de la technique au tertiaire (et inversement), changer de région, devenir manager, rejoindre un projet… Voici quelques exemples de la richesse des parcours possibles chez RTE.

 

  • parcours-jerome
    Adjoint de l’équipe maintenance spécialisée postes en Artois, Jérôme a suivi des études d’ingénieur au sein de RTE via un dispositif de formation promotionnelle permettant d'accéder au statut cadre.
  • parcours-hélène
    Après un BTS en commerce international, Hélène a été diplômée de l’Ecole de Commerce de Bretagne. Elle a débuté sa carrière chez RTE en Bretagne avant d'aller à Nancy, Paris, puis Lille où elle est directrice commerciale.
  • parcours-jérémy
    De formation RH, Jérémy est devenu manager d’équipe au sein d’un groupement de postes à la suite d’une formation en électronique, via l’utilisation de son DIF (aujourd’hui remplacé par le CPF, compte personnel de formation).
  • parcours-christophe
    Diplômé en comptabilité-gestion et animateur contrat de travail (RH) jusqu’en mai 2016, Christophe est aujourd’hui assistant produit au service commercial de Lille.
  • Collaboratrice RTE

    Découvrir nos métiers

    Nos 26 activités s’organisent autour de 4 grandes expertises, soutenues par des fonctions corporate essentielles à la réussite de nos missions. Découvrez nos principales familles de métiers.