2 Assistant(e)s de Service de Santé au Travail

CDI
Environnement
Ile de France
Expérience : > 10 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1552
arrow

Présentation de RTE

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Vidéo Marque employeur

Qui sommes-nous ?

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, RTE investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Description de l'offre

Pour assurer le suivi de l’état de santé au travail de ses salariés, RTE s’appuie sur un Service de Santé au Travail inter établissement interne dont l’agrément a été renouvelé pour 5 ans par la DIRECCTE IDF.

Le Service de Santé au Travail de RTE est engagé dans une démarche de performance par la mise en place de processus transverses médico-administratifs devant permettre aux personnels de santé de se consacrer aux activités attendues par la réglementation.

Dans cette démarche, nous cherchons pour nous rejoindre : 2 Assistant(e)s de Service de Santé au Travail -- H/F 

Postes basés à La Défense au sein du service médical de l’entreprise.

Rattaché(e)s à la Direction Santé Sécurité et Qualité de Vie au Travail (SSQVT), sous la responsabilité du Directeur du Service de Santé au Travail, vous assurez l’interface avec l’ensemble du personnel de santé (8 médecins et 14 infirmier(e)s répartis sur les 7 cabinets médicaux de RTE (La Défense, Lyon, Nancy, Lille, Nantes, Toulouse, Marseille).

Dans le strict respect de la confidentialité et du secret professionnel, vous serez principalement en charge des missions suivantes :

Apporter une assistance administrative aux médecins du travail et infirmiers en santé au travail au sein du Service de Santé au Travail Inter-Etablissement RTE. Pour cela, vous êtes amené(e) à :

  • Assister les professionnels de santé au travail dans leurs fonctions de suivi individuel des salariés : Organisation des prises de rendez-vous médicaux des salariés de l’entreprise.
  • Traiter, suivre et mettre à jour les données administratives des dossiers médicaux, leur archivage et  leur transfert.
  • Participer au fonctionnement et à l’animation du Service de Santé au Travail Inter-Etablissement RTE en lien avec les médecins délégués et le directeur du SST (organisation des réunions d’animation, suivis des actions, ….)

Participer à l'organisation et à l'administration des projets nationaux RTE de prévention  et de promotion de la santé au travail. Pour cela, vous êtes amené(e) à :

  • Contribuer aux actions de prévention et de promotion de la santé au travail : collecte et mise à disposition des rapports médicaux à la fois auprès des professionnels de santé mais également auprès de la DRH dans le cadre du contrôle social du SST.
  • Coordonner la logistique et la gestion des besoins matériels (campagnes de vaccination saisonnière, campagnes de la Fédération Française de Cardiologie, campagnes de nutrition issues du Plan National Nutrition Santé, …).

Les perspectives d’évolution du poste sont variées au sein de l’entreprise, en RH, en gestion…

Vous serez formé(e) dès votre arrivée aux logiciels internes à RTE, à Medicis et aux gestes de premiers secours.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau des principaux cabinets médicaux RTE suivants (Lyon, Nancy, Lille, Nantes, Toulouse, Marseille)

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

Profil recherché
  • Titulaire d'un BTS ou d’une licence secrétariat ou gestion, vous justifiez à minima d’une première expérience réussie (ex : service de santé inter-entreprise).
  • Vous avez de solides connaissance en santé au travail : droit des usagers du système de santé, réglementation en santé.
  • Capable de travailler en équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens du relationnel et vos capacités de communication orales et écrites.
  • Organisé(e), réactif /, vous aimez travailler dans des environnements agiles et évolutifs.
  • A l’aise avec les outils informatiques et bureautiques, vous avez une appétence pour le numérique et une capacité à travailler en réseau.
  • Doté(e) d’une réelle éthique de travail, vous êtes à même de respecter le secret professionnel et le secret médical. Garant(e) de la confidentialité des données sensibles, vous savez travailler avec discrétion et discernement.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?