Alternance - Acheteur(se) Projet à La Chapelle-Sur-Erdre - F/H

Alternance
Achats
Pays de Loire
Master 2 ou diplômé d'école
Al-23-3563
arrow

Présentation de RTE

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

Au sein de l'agence Achats de Nantes, rattachée à la Direction Achats RTE, qui a pour mission d'accompagner les métiers opérationnels pour mener les appels d’offre dans le respect de la politique Achats, vos missions en tant qu'Acheteur(se) Projets en alternance seront :

  • Organiser les réunions avec les prescripteurs et/futurs utilisateurs afin d’identifier le besoin et valider le cahier des charges 
  • Analyser le cahier des charges et définir la stratégie d'achats nécessaire au bon déroulement du projet
  • Participer au sourcing des fournisseurs
  • Négocier et rédiger les contrats d'achats
  • S'assurer de la tenue des couts, du planning et des objectifs définis précédemment

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

 

Profil recherché

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez obtenir un diplôme de niveau Bac+5 en alternance sur 2 ans à partir de la rentrée 2023, dans le domaine des achats ou dans le domaine de l’ingénierie
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel que vous utiliserez très régulièrement sur le poste
  • Vous avez une aisance relationnelle, et d’excellentes qualités rédactionnelles
  • Vous souhaitez prendre en autonomie dans le monde professionnel
  • Vous faites preuve de réactivité, de curiosité et d'organisation

Des connaissances techniques dans le domaine de l'électricité sont un plus, les projets sur lesquels vous serez amené à travailler relevant principalement du cœur de métier de RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité. 

 

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine (9 collaborateurs)

  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation

  • Déplacements sur la région RTE Ouest

  • 13è mois, intéressement

  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions

  • 35h hebdomadaires

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?