Alternance Assistant(e) Technique Informatique Industrielle - F/H
Pays de Loire - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)
Alternance Assistant(e) Technique Informatique Industrielle - F/H
Pays de Loire - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)

Alternance Assistant(e) Technique Informatique Industrielle - F/H

Alternance
Maintenance
Pays de Loire - LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (44)
Bac+2, BTS, RNCP niv5
Al-24-3810
arrow

Description de l'offre

Au sein d’un pôle de 21 collaborateurs multi domaines (contrôle commande, télécommunications, comptage, téléconduite…), nous recherchons un(e) Alternant(e) Assistant(e) Technique Informatique Industrielle.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer à distance, la maintenance des systèmes de surveillance et de commande équipant les lignes et les transformateurs du réseau. Le but final est d’éviter les coupures d’alimentation et les incidents de grande ampleur.
  • Assurer le suivi de la chaîne de comptage et de sa maintenance préventive et curative.
  • Effectuer les opérations de télémaintenance préventive, corrective ou curative des matériels utilisant les technologies de l’électronique, de l’informatique industrielle, et des télécommunications afin de garantir leur performance et leur fiabilité.
  • Dans le cadre d’un projet d’entreprise, le service sera transféré fin 2025 en un service de supervision des matériels avec un pôle appui temps réel. Dans ce cadre, la fin de l’alternance sera effectuée dans ce nouveau pôle avec des missions équivalentes.

Vous aurez la possibilité de participer à une mission de service public et d’acquérir une expérience enrichissante grâce à un tuteur formé à cet effet tout au long de votre alternance.

 

Profil recherché

Profil recherché

Vous recherchez une alternance sur 2 ans pour préparer un BUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) ou diplôme équivalent.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes autonome et vous savez faire preuve de curiosité. Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Power Point) et vous avez une appétence pour l’informatique et les réseaux.

Vous savez respecter la confidentialité liée aux données manipulées et aux lieux de travail visités.

Conditions d’exercice de l’emploi :

  • Emploi s’exerçant en bureau
  • Lieu de travail : La Chapelle-sur-Erdre
  • Date de prise du poste : Septembre 2024
  • Permis B souhaité

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)