Alternance BAC+ 5, Chargé(e) de Relations Sociales à Paris La Défense - F/H

Alternance
Ressources Humaines
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
Al-23-3538
arrow

Présentation de RTE

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e):

Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de Relations Sociales, pour préparer  un Master 2  (BAC+5), en alternance, Master en université avec une spécialisation en RH et/ou droit social. Poste basé à Paris la Défense  (92).

Environnement de travail :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Expertise et Dynamique Sociale (EDS) est composé de Juristes en Droit Social et de RH en charge des Relations Sociales.

 Vos missions : Au sein du Pôle Relation Sociales, auprès de la Responsable d’affaires Relations sociales, il s’agira :

 

  • De contribuer au pilotage de l’organisation des élections professionnelles des CSE et du CSEC;

 

  • De contribuer à la préparation des instances de représentations du personnel du niveau national (CSEC et CSSCTC) et à la réalisation des opérations qui leur font suite;

 

  • De participer à organiser la consultation Politique sociale sur des thématiques RH (dossier ega-pro, formation, handicap). Relecture des dossiers. Définition des plannings. Suivi de l’expertise;

 

  • D’assurer une veille législative et réglementaire en matière de Droit Social sur le champ des relations sociales;

 

Cette mission sera l’opportunité pour l’alternant(e) :

  • De participer de façon concrète, avec une approche opérationnelle et stratégique, aux Relations Sociales  de l’entreprise au niveau Centrale !
  • De rejoindre une équipe jeune et dynamique avec une ambiance de travail conviviale ;

 

Prérequis demandés :

Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+4 en droit/RH et souhaitez poursuivre vos études en Master 2 (BAC+5) en université en Ressources Humaines  et/ou droit social ?

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se). On vous reconnait pour vos qualités rédactionnelles et orthographiques ? Au quotidien vous avez une bonne capacité d’adaptation ?

Vous avez une connaissance des logiciels Pack Office, et maitrisez de façon convenable Excel ?

N’hésitez plus à nous rejoindre !

Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des 2 dernières années ainsi que des diplômes obtenus lors du dépôt de votre candidature.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

 

Profil recherché

Profil recherché

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine 

  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation

  • 13è mois, intéressement

  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions

  • 35h hebdomadaires

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?