Alternance Bac+5 - Conseiller(ère) en QVT à Paris La Défense - F/H

Alternance
Santé, Sécurité et Qualité de vie au travail
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
Al-23-3578
arrow

Présentation de RTE

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

Nous recherchons un(e):

Nous recherchons un(e) : Conseiller(ère) en QVT,  pour préparer un Master 2 (BAC +5), en alternance, en université, master orienté Sciences humaines, psychologie du travail, sociologie des organisations ou management des RH. Poste basé à Paris la Défense  (92).

Environnement de travail :

Le Pôle Qualité de Vie au Travail (QVT) s’engage à mettre en œuvre des actions de prévention de RPS et à promouvoir la QVT au sein de l’entreprise RTE.

 Vos missions : Intégré au pôle QVT, l’alternant(e) aura les missions suivantes :

  • Proposer une méthodologie pérenne de synthèse nationale pour les évaluations des Risques Psychosociaux (RPS) et travailler à la réalisation de ces synthèses nationales pour l’année 2023 ;

 

  • Travailler sur des contenus de formations ou de sensibilisation ;

 

  • Proposer la mise en œuvre d’actions de prévention en lien avec les problématiques rencontrées ;

 

  • Réaliser de la veille en matière de Qualité de Vie au Travail et de prévention ;

 

  • Proposer une harmonisation des outils d’interventions en QVT au sein de RTE

 

Cette mission sera l’opportunité pour l’alternant(e) :

  • D’être en contact avec un panel d’acteurs variés (psychologues, RH, juristes, managers, médecins du travail, référent harcèlement sexuel et agissements sexistes, etc..) !

 

Prérequis demandés :

Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+4 en cursus universitaire et souhaitez poursuivre vos études en Master 2 au sein d’un IAE ou d’une université avec une spécialité dans le domaine des sciences humaines, de la psychologie du travail, de la sociologie?

Vous êtes autonome, rigoureux (se), proactif(ve) ? Dans votre travail, vous adoptez une posture qui vous permet d’avoir une aisance relationnelle et une écoute active ?

On vous reconnait pour vos qualités rédactionnelles et orthographiques ? Au quotidien, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation ?

Vous avez une connaissance des logiciels PackOffice ? Vous maitrisez Canva de façon convenable ?

N’hésitez plus à nous rejoindre !

Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des 2 dernières années ainsi que des diplômes obtenus lors du dépôt de votre candidature.

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

•            Une équipe à taille humaine

•            Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation

•            13è mois, intéressement

•            Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions

•            35h hebdomadaires

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?