Alternance - Chargé(e) de Déploiement de Solutions de Monitoring à Paris La Défense - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Alternance - Chargé(e) de Déploiement de Solutions de Monitoring à Paris La Défense - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)

Alternance - Chargé(e) de Déploiement de Solutions de Monitoring à Paris La Défense - F/H

Alternance
Maintenance
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Al-24-3788
arrow

Description de l'offre

Les missions seront les suivantes : 

Appui au déploiement des solutions de monitoring sur les aspects pilotage, configuration, réception, traitement de données, développement de fonctions d'analyse des données mesurées (codage). 

  1. Objectif général :
    • L'objectif principal est d'apporter un support ou un appui (assistance) au déploiement de solutions de monitoring.
  2. Aspects spécifiques pris en compte :
    • Pilotage : S'assurer et coordonner avec les fournisseurs et les équipes opérationnelles afin que le déploiement soit réalisé selon le planning défini
    • Configuration : Implique la mise en place et l'ajustement des paramètres pour que les solutions de surveillance correspondent aux besoins spécifiques du projet ou de l'organisation.
    • Réception : Peut se rapporter à la réception des données provenant des capteurs ou des dispositifs de surveillance, assurant ainsi une acquisition efficace des informations.
    • Traitement de données : Inclut le traitement initial des données collectées pour les rendre utilisables dans le cadre du système de surveillance.
    • Développement de fonctions d'analyse des données mesurées :
      • Codage : Implique la création ou la modification de codes informatiques pour développer des fonctionnalités spécifiques permettant l'analyse des données mesurées. Cela peut inclure la programmation de scripts, d'algorithmes, etc.
  3. Activités concrètes :
    • L'accent est mis sur des activités très concrètes liées à la mise en place, à la configuration, à la réception et au traitement des données. De plus, le développement de fonctions d'analyse des données mesurées, avec une mention spécifique au codage, souligne l'importance des compétences en programmation et en développement logiciel.

Profil recherché

Profil recherché

Vous allez intégrer : 

Un Master 2 en école d'ingénieur en informatique / automatisme ou électronique. Vous êtes organisé(e), avez un esprit d’équipe et êtes rigoureux(euse). 

Compétences techniques :

  • Maitrise du code R
  • Connaissance dans le domaine de l'électrotechnique et de l'électronique 
  • La maitrise du langage Python est un plus
  • Maitrise de l'anglais (lu, écrit et parlé) 

En vous formant en alternance à nos côtés, vous choisissez la voie de la réussite :

  • 500 alternants formés en moyenne chaque année
  • 95% de nos alternants obtiennent leur diplôme
  • 25% minimum d’alternants recrutés à l’issue de leur formation
  • Un tuteur/une tutrice formé.e pour transmettre un savoir, vous guider dans la réalisation de vos missions et l’entreprise, et faire le lien avec votre établissement de formation
  • De vrais + : selon le niveau d’études, un salaire de 45 à 82% du SMIC, une aide financière au logement et à l’obtention du permis B (sous conditions), la prise en charge partielle de vos frais de transport domicile-travail, une couverture santé complète, jusqu’à 9 jours de télétravail/mois, de 27 à 30 jours de congés payés (selon votre contrat) et des jours pour préparer vos examens, une prime d’intéressement, l’accès au Plan d’Epargne Groupe…

… L’alternance RTE, un bon plan sur tous les plans !

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.