Prêt(e) à intégrer la structure d’un grand groupe, dynamique, vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe à taille humaine.
Vous faites également preuve d’adaptabilité, de souplesse, de disponibilité pour offrir un accompagnement qualitatif à vos différents interlocuteurs.
Rigoureux(se) dans votre travail, motivé.e vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. Idéalement, vous avez une bonne maîtrise des matières suivantes : Droit Administratif, Droit de l’Urbanisme, Droit de l’Environnement, Droit des Contrats, Droit de l’Energie…
Vous devez être titulaire, au moment de la rentrée scolaire 2023 d'un Master 1 (idéalement droit public des affaires ou Droit de l’énergie) et souhaitez poursuivre dans le domaine juridique.
Vous avez idéalement une première expérience en entreprise, et une attirance pour les entreprises techniques. Une connaissance du secteur de l'énergie serait un réel atout.
Une visite médicale sera réalisée préalablement à l'admission définitive en contrat d'apprentissage. Prévoir la copie des diplômes obtenus et des derniers bulletins de notes.
Les avantages à nous rejoindre :
- Une équipe à taille humaine ;
- Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation ;
- 13è mois, intéressement ;
- Indemnités repas, aide au logement et aux transports selon conditions ;
- 35H hebdomadaires.
RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.
RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires
« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »