ALTERNANT LICENCE PRO SARII (Supervision) OU CIASIE

Alternance
Maintenance
Grand Est
Licence, Licence pro
Al-21-2977
arrow

Présentation de RTE

Présentation de l'entreprise

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe. RTE (3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

https://www.linkedin.com/posts/rte_245681_avec-nous-le-courant-passe-fiers-de-vous-activity-6754688022136053760-52i3

Description de l'offre

Nous recherchons un alternant assistant technique de supervision et télémaintenance F/H, à Villers Les Nancy (54).

Rattaché au Centre Maintenance de Villers les Nancy, vous intégrez une équipe d’environ 20 personnes au sein du CASTER (Centre d’Administration, de Supervision et de Télémaintenance Régional). Ce centre contribue au pilotage et à la maîtrise des actions de maintenance curatives ainsi qu’au déploiement de nouveaux projets dans le domaine Automatismes et systèmes industriels (ASI), regroupant les activités liées au comptage, au contrôle électrique, à la téléconduite et aux télécommunications.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Être assistant.e technique de supervision et télémaintenance, c’est allier compétences techniques et relationnelles :

Vous serez en charge de l’analyse et de la compréhension de la supervision des équipements distants.

  • Comprendre le fonctionnement des équipements du domaine ASI.
  • Vous participez aux projets de numérisation des équipements de contrôle commande et à la centralisation des informations liées aux réseaux de supervision.

Profil recherché

Profil recherché

 

Vous êtes issu(e) d’un DUT GEII, Réseaux Télécom, Génie industriel et maintenance ou un BTS Maintenance des systèmes de production, système numérique informatique et réseaux ou encore Assistante technique Ingénieur.

Vous souhaitez à la rentrée 2021 vous inscrire en licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle - Parcours Métiers de la supervision.

Le (la) candidat(e) que nous recherchons devra :

  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Avoir une bonne capacité d’intégration et d’adaptation au sein d’un nouvel environnement de travail et d’un collectif
  • Avoir un esprit analytique
  • Faire preuve de curiosité et êtes force de propositions
  • Être à l’aise avec les langages de programmations

Informations complémentaires

  •  
  •  
  •  

Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années 2019/2020 et 2020/2021 et une lettre de motivation.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau ! 

"RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération".

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires.

Les défis que relève RTE vous motivent ?