Alternant(e) Chargé(e) d'études

Alternance
Développement et Ingénierie
Occitanie
Master 2 ou diplômé d'école
Al-21-2958
arrow

Présentation de RTE

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

 

La Direction Développement Ingénierie de Toulouse est chargée de la construction et du renouvellement d’ouvrages électriques haute et très haute tension sur le Sud-Ouest de la France. Elle est composée de 200 agents.

Le Centre Développement et Ingénierie, assure le pilotage, la conception, la prescription et le contrôle de projets de développement et modification des infrastructures électriques du réseau à très haute tension de RTE. Il s’agit, par exemple, de projets de réhabilitation d’infrastructure de postes, de reconstructions d’ouvrages en fin de vie, de projets de numérisations, de développement de réseau….

Vous rejoignez le Service Contrôle Commande, équipe d’une vingtaine de personnes qui intervient plus particulièrement sur la partie contrôle commande des projets.

Les chargés d’études ont la charge d’un portefeuille d’affaires de 15 à 20 projets, pour lesquels leurs principales missions sont les suivantes :

  • Etre garant de la partie technique contrôle commande (esquisser une solution technique, des coûts et des délais de réalisation)
  • Prescrire les prestations d’études détaillées et de réalisation à l’externe
  • Contrôler les études réalisées par les prestataires de RTE
  • Accompagner la réalisation du projet pour s’assurer notamment des aspects qualité et sécurité

Dans le cadre de votre alternance, vous serez formé à l’exercice de ces missions.

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 ou en classe préparatoire aux grandes écoles, vous souhaitez poursuivre vos études et obtenir un diplôme d’Ingénieur ou un Master 2 sur le domaine électrotechnique, génie électrique ou généraliste en alternance.

Vous avez une appétence pour le domaine électrotechnique. Des connaissances en fibre optique et en télécom seraient un plus.

Autonome, vous êtes reconnu pour vos facultés d’adaptation et pour vos prises d’initiatives.

Vous faites preuve de curiosité et appréciez le travail en équipe.

 

Informations complémentaires :

Lieu d'alternance : Toulouse

Des déplacements sont à prévoir environ 3 fois par mois sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Permis B nécessaire

 

Pour candidater, merci de bien vouloir transmettre les documents suivants : CV, lettre de motivation, bulletins scolaires des deux dernières années et copie des diplômes obtenus.

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine (vingtaine de collaborateurs)
  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation
  • 13è mois, intéressement
  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions
  • 35h hebdomadaires 

 

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?