Alternant(e) Gestionnaire de Paie

Alternance
Ressources Humaines
Occitanie
Licence, Licence pro
Al-21-2878
arrow

Présentation de RTE

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e): Alternant(e) Gestionnaire de paie

Vous rejoignez une équipe de gestionnaires et d’assistants de contrat de travail au sein de l’équipe gestion du contrat de travail de Toulouse. Cette dernière assure la gestion administrative de 2200 salariés, issus de métiers techniques et tertiaires, répartis sur les périmètres de Toulouse et Marseille.

Dans le respect de la confidentialité, vous avez pour mission d’assister les gestionnaires paie dans un premier temps, pour devenir progressivement opérationnel(le) et autonome dans des missions d’administration du personnel :

  • Gérer les éléments variables de paie : saisie, contrôle, régularisation ;
  • Participer à l’établissement et la gestion des contrats de travail - pour une population composée de salariés statutaires relevant de l’industrie électrique et gazière, et de salariés de droit commun – depuis leur entrée à leur sortie d’entreprise ;
  • Intégrer les exigences réglementaires liées au droit du travail ;
  • Gérer les éléments relatifs au temps de travail et aux frais professionnels ;
  • Traiter les demandes et accompagner dans leurs démarches les salariés et les managers.

Le projet d'alternance sera à coconstruire en fonction des appétences et du contexte.

 

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé(e) d’un niveau bac+2, vous souhaitez poursuivre vos études et obtenir une Licence pro en apprentissage dans le domaine RH et de la paie.

Vous avez de grandes qualités relationnelles, le sens de la communication (orale et écrite), le goût pour les chiffres et pour le domaine juridique. 

Faisant preuve de rigueur et d'organisation, vous êtes capable de prioriser les tâches et de gérer efficacement les urgences. Autonome, vous savez prendre des décisions tout en restant prudent. 

Appréciant le travail collaboratif, vous avez envie d’apporter au collectif et vous savez faire preuve de discrétion pour respecter la confidentialité des données et des échanges.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (pack office) et ouvert(e) à prendre en main les logiciels de gestion de paie et des temps.

 

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine (11 collaborateurs)
  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation
  • 13è mois, intéressement
  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions
  • 35h hebdomadaires

 

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?