Alternant(e) Maintenance Lignes Aériennes

Alternance
Maintenance
Occitanie
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
Al-21-2828
arrow

Présentation de RTE

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030 - 100 000 km de lignes - 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

Dans ce contexte, le Groupement de Maintenance Réseau (G.M.R) Pyrénées est chargé de la maintenance des réseaux à haute et très haute tension implantés sur son territoire.

L’Equipe Entretien Lignes est une équipe opérationnelle de maintenance spécialisée dans les lignes aériennes à haute et très haute tension réalisant des opérations de maintenance et des chantiers contribuant au maintien en bon état des lignes aériennes du réseau de transport d’électricité.

L'équipe recherche un alternant Technicien de Maintenance Lignes Aériennes (H/F) pour la rentrée 2021 !

 

Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités de l'équipe dont la mission générale est de réaliser la maintenance préventive, la réparation et le suivi de l'environnement des lignes aériennes et des pylônes, afin de contribuer à la sûreté de fonctionnement et à la plus grande disponibilité des installations de RTE.

50% du temps de travail sera sur le terrain en extérieur, notamment en hauteur sur des structures métalliques équipé d’un harnais.

L’autre partie du temps de travail consiste à préparer et contrôler le matériel nécessaire aux interventions au sol et sur lignes, ainsi qu'à mettre à jour les différentes bases de données patrimoniales de l'entreprise.

L’alternant(e) sera habilité pour les interventions d’ordre électriques et pour les travaux en hauteur sur le réseau HTB.

 

Le projet d'alternance pourra concerner des travaux de réhabilitation de lignes aériennes.

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d’un CAP/BEP à dominante technique en mécanique ou électrotechnique, vous souhaitez poursuivre vos études et obtenir un diplôme de niveau IV en alternance de type Bac Pro MEI, ELEEC, CQP Monteur de Lignes Aériennes HTB ou équivalent.

Curieux(se), vous avez le goût d’apprendre et appréciez les activités manuelles.

Vous avez une aptitude pour les travaux en hauteur et démontrez un attrait particulier pour le travail de terrain en extérieur nécessitant de bonnes conditions physiques.

Rigoureux(se), vous êtes attentif(ve) au respect des règles de sécurité.

Vous aimez le travail et la vie d’équipe.

 

Informations complémentaires :

Lieu d'alternance : Toulouse

Des déplacements à la semaine sont à prévoir dans les départements (Tarn, Tarn et Garonne, Haute-Garonne, Ariège et Gers)

Permis B apprécié

Travail en environnement électrique Haute tension

 

Dans le cadre du processus de recrutement, vous pourrez être amené(e) à réaliser un entretien vidéo différé.

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une équipe à taille humaine (22 collaborateurs)
  • Votre tuteur est un collaborateur expérimenté formé pour vous accompagner tout au long de votre formation
  • 13è mois, intéressement
  • Indemnités repas, aide au logement et au transport selon conditions
  • 35h hebdomadaires

 

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?