Apprenti(e) Appui Sécurité

Alternance
Maintenance
Ile de France
BTS, DUT, DEUST, BM
Al-21-3065
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

 

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes - 1 00 000 km de lignes - 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

Vidéo Marque employeur

 

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

 

 

Dans ce contexte, nous recherchons pour la rentrée 2021 :

Apprenti(e) Appui Sécurité H/F

Poste basé à La Défense (92)

 

MISSIONS :

Avec plus de 8000 collaborateurs RTE en France, les enjeux de santé, sécurité et qualité de vie au travail sont au centre des préoccupations de l’entreprise.

 

Intégré(e) à une équipe de 23 personnes travaillant sur l’ensemble des métiers de RTE, vous assisterez le responsable dans le cadre de l’amélioration de la sécurité des différents métiers techniques du centre de maintenance sur la région Ile de France – Normandie.

 

Dans ce contexte, vos missions seront :

  • Vous accompagnez les équipes dans la compréhension des enjeux de sécurité à travers plusieurs animations et présentations,
  • Vous participez aux visites d’activités auprès des équipes déployées sur le terrain pour un état des lieux sur le respect des normes de sécurités pour obtenir un retour d’expérience des équipes,
  • Vous présentez des analyses quantitatives et qualitatives pour faire ressortis les indicateurs à partir d’une base de données et d’une application que vous alimenterez et améliorerez,
  • Lors des comités de Maintenance sécurité mensuels, vous participerez à la réalisation de présentations et de l’ordre du jour dans l’objectif d’accompagner un groupe de travail,
  • Vous animerez une page de communauté.

 

Dans le cadre de votre alternance, des déplacements sur la région Ile de France – Normandie sont à prévoir.

 

Profil recherché

Profil recherché

 

  • Etudiant(e) en université, école d’ingénieur ou équivalent ; en parcours Qualité, Hygiène, Santé.
  • Vous recherchez un contrat d’apprentissage d’une durée de 2 ans.
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maitrisez les outils informatiques, notamment Excel et VBA. 
  • Vous êtes motivé(e), dynamique, proactif(ve) et doté(e) d’une bonne aisance relationnelle. 
  • Vous savez faire preuve d’adaptabilité, de curiosité et avez une appétence pour les outils de communications.

 

 

  • RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

Les défis que relève RTE vous motivent ?