Apprenti(e) Assistant Technique Ingénieur

Alternance
Maintenance
Ile de France
BTS, DUT, DEUST, BM
Al-21-2895
arrow

Présentation de RTE

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

 

 

Dans ce contexte, nous recherchons pour la rentrée 2021 :

Apprenti(e) Assistant Technique Ingénieur H/F

Poste basé à La Défense (92)

 

Le service Mission Maintenance Réseaux et Patrimoine a pour enjeux l’accompagnement et le pilotage des activités de maintenance de RTE sur la région Normandie-Paris. Leur objectif est de suivre et assurer la mise en œuvre et l’application des politiques d’entreprise et des enjeux techniques de la maintenance.

MISSIONS :

Intégré(e) à une équipe de 20 personnes, vous assisterez votre tuteur sur deux enjeux : la connaissance du patrimoine et le pilotage de la mise à jour de la documentation.

Vous aurez pour missions :

  • Suivi et contrôle de la complétude des bases documentaires,
  • Création de tableaux de bord dans le cadre de l’accompagnement à la mise à jour de données de description des ouvrages de Rte ,
  • Préparation de commandes pour la réalisation des plans ;
  • Suivi des budgets et des délais des différents différentes politiques techniques dont il aura la charge,
  • Utilisation des bases patrimoniales.

Dans le cadre de ces missions et pour assurer le bon respect des différentes politiques de maintenance de RTE ; vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec des interlocuteurs variés : l’équipe du service Mission Maintenance Réseaux et Patrimoine et les groupes de maintenance sur le Centre de Maintenance Normandie – Paris. 3 sont présents en Ile de France, les 2 autres en région Normandie.

Des déplacements pourront éventuellement être à prévoir.

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

  • Vous préparez une formation Bac +2 en BTS Assistant Technique Ingénieur et recherchez un contrat d’apprentissage en alternance d’une durée de 2 ans,
  • Vous êtes motivé(e), sérieux (se), adaptable, proactif (ve) et autonome,
  • Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion,
  • Vous savez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe,
  • Vous maitrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, et vous avez une appétence pour les outils numériques et les chiffres,
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. 

 

 

  • RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

Les défis que relève RTE vous motivent ?