Apprenti(e) Ingénieur - Monitoring des activités raccordement et S3REnR

Alternance
Clients et marchés
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
Al-21-2900
arrow

Présentation de RTE

 

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

Nous recherchons un(e): Apprenti(e) Ingénieur – Monitoring des activités H/F

 

Dans le cadre de votre alternance pour la rentrée 2021vous serez intégré(e) au pôle Raccordement Réseau, dans une équipe composée de 15 personnes. 

L’apprenti(e) sera amené(e) à travailler sur deux volets lors de son alternance :

- Le monitoring des activités de raccordement auprès des clients de RTE :

  • Création d’indicateurs de suivis et réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives,
  • Suivi budgétaire des différentes activités de raccordement,
  • Contribuer à la vision prospective de l’évolution des activités de raccordement (bilan, programme de subvention d’investissement, …).

 

- Être support au suivi des actions mises en place dans le cadre du schéma de raccordement des énergies renouvelables (S3RENR) :

  • Reporting et présentation de bilans d'activités,
  • Participer à la création et au suivi du bon déroulement des plans d’action,
  • Réaliser des analyses techniques et économiques dans le cadre d’études en lien avec les raccordements des énergies renouvelables.

 

Le poste est basé à La Défense (92)

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

  • Etudiant(e) en école d’ingénieur, Université ou équivalent.
  • Vous recherchez un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans dans le cadre de votre parcours généraliste. 
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maitrisez les outils informatiques, notamment Excel. 
  • Vous êtes motivé(e), dynamique et doté(e) d’une bonne aisance relationnelle. 
  • Vous savez faire preuve d’autonomie, de curiosité et avez une appétence pour les systèmes d’informations et le traitement de données.

 

  • RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

Les défis que relève RTE vous motivent ?