Assistant d'Equipe

Alternance
Maintenance
Ile de France
BTS, DUT, DEUST, BM
Al-21-3052
arrow

Présentation de RTE

 

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

 

Vidéo Marque employeur

 

Description de l'offre

 

Dans un contexte de transition énergétique et d’avancées technologiques sans précédent, RTE investit massivement pour adapter ses infrastructures de réseau et la gestion du système électrique. L’innovation, la sécurité, la réduction de l’empreinte environnementale de nos produits et travaux, la responsabilité sociale de l’entreprise sont au cœur de nos projets.

 

Rattaché au Centre Maintenance de Nanterre, vous serez intégré(e) au sein du collectif de l’Equipe de Maintenance Automatisme des Systèmes Industriels (EMASI) et de celui de l’Equipe de Maintenance Spécialisée Câbles (EMSC). Ces équipes techniques sont rattachées au Groupe Maintenance Réseau du Nord-Ouest (GMR NO) dans lequel toutes les compétences relatives à la maintenance des infrastructures techniques de RTE sont présentes.
 

En ce sens, le GMR NO recherche pour son équipe EMASI un Alternant Assistant d’Equipe H/F pour son poste basé à Gennevilliers (92).

 

Dans le cadre de cette alternance, vous exercerez les missions suivantes dans un domaine d’activité technique :


Missions principales

  • Amélioration de la performance du GMR en mutualisant les moyens inter-équipes de maintenances spécialisées :

    - Diagnostic de chaque équipe concernant l’organisation en place sur les sujets transverses (patrimoine, sécurité, contrôle réglementaire, parc automobile, etc.) ;

    - Identification des sujets pouvant être homogénéisés et mutualisés ;

    - Proposition d’axes d’amélioration.
     
    Par exemple :

     
    • Coordonner le contrôle réglementaire/métrologie : prise de rendez-vous prestataire/équipes ; suivi des CR et de la facturation ; suivi de la mise à jour des bases de données ;
    • Suivi centralisé des contrôles techniques et anti-pollution pour limiter les écarts règlementaires ;
    • Développer la coordination entre les équipes opérationnelles et l’équipe appui ; travail commun avec les futurs alternants « Appui » et « Groupement de Postes (GDP) ».


Cette réflexion sera menée dans un premier temps au sein des équipes de l’EMASI et de l’EMSC, puis sera potentiellement étendue au reste du Groupement Maintenance Réseau (GMR) en fonction du déroulé du projet.

 

Missions secondaires

  • Appui à la saisie du pointage technique des agents ;
  • Suivi des indicateurs liés à la maintenance Préventive, Curative, Corrective, et aux mises en service ;
  • Appui à la gestion des achats de l’équipe (matériel, outillage, vêtements de travail…) ;
  • Saisie et mise à jour des données du patrimoine à l’aide des outils InfoPoste et Aistel.



« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

 

Le/La candidat(e) que nous recherchons devra :

 

- Rechercher un contrat d’alternance de 24 mois ;

- Préparer un BTS SAM ;

- Avoir un rythme d’alternance journalier ;

- Avoir le Permis B (serait un plus) ;

- Avoir le goût du travail en équipe et être rigoureux(se) ;

- Être sérieux(se), organisé(e) et autonome ;

- Être curieux(se) et proactif(ve) ;

- Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ;

- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).

 


La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau ! 
 

 

"RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération. RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires".

Les défis que relève RTE vous motivent ?