Assistant technique de maintenance ASI - F/H

CDI
Maintenance
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Expérience : < 1 an
Sans diplôme
ME-23-1928
arrow

Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e) : Assistant(e) technique de maintenance ASI à Villers-Lès-Nancy

L’équipe

Rattaché(e) au Groupe Etudes Maintenance Contrôle Commande (GEMCC), vous serez intégré(e) au Pôle Maintenance Spécialisée Automatismes et Systèmes Industriels (PMSASI). Votre mission principale est d’assurer sur le terrain le déploiement de projets / programmes du domaine comptage, télécommunication et téléconduite du réseau de transport d’électricité, afin de contribuer à leurs performances et leur fiabilité.

Missions

Vous intervenez sur l’ensemble de la région Grand Est et évoluez au sein d’un domaine technique pointu. Vous :

  • Participez à des opérations de déploiement de projets / programmes sur le terrain pour lesquelles vous préparez le travail en vous assurant d’être conforme aux prescriptions métier et en organisant la prévention des risques,
  • Rédigez des comptes rendus d’opération, mettez à jour les documents et les bases de données patrimoniales de l’entreprise,
  • Contribuez aux performances et à la fiabilité des installations de comptage, télécommunication et téléconduite en effectuant des opérations de contrôle de conformité et de contrôle de mise en exploitation sur les nouvelles installations

Votre appétence et vos compétences en informatique industrielle seront des plus appréciées au sein de ce service. Une formation sur une période de 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au centre de formation de Lyon) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire régional).

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC +2 dans les domaines génie électrique et informatique industrielle, Systèmes Numériques, Télécommunications et Réseaux, Electrotechnique ou maintenance, ou d’un BAC + 3 (Licence pro dans le même domaine). Une première expérience professionnelle dans le domaine des automatismes et systèmes industriels serait la bienvenue.

Motivé(e) à remplir une mission de service public, vous aimez travailler en équipe et êtes dans une logique d’apprentissage et d’émulation collective. Le poste est soumis à des déplacements, le permis B est indispensable.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?