Assistant Technique Maintenance Contrôle Electrique - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)
Assistant Technique Maintenance Contrôle Electrique - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)

Assistant Technique Maintenance Contrôle Electrique - F/H

CDI
Maintenance
Ile de France - PUTEAUX (92)
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-22-1744
arrow

Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e) : Assistant Technique Supervision et télémaintenance (Contrôle Automatismes Systèmes Industriels)

 

 

Le Groupe d’Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC- environ 90 salariés) appartenant au Centre Maintenance Nanterre dispose de compétences dans les métiers de télécommunication, télé-conduite (conduite du réseau électrique à distance) et contrôle électrique (protection automatique de notre réseau électrique). Au sein du GEMCC, votre poste sera basé au CASTER (Centre d’Administration, de Supervision et Télémaintenance Régional), pôle de 20 personnes.

Le CASTER a en charge trois missions :

  • Superviser le réseau de télécommunications de la région depuis une salle de commande,
  • Assurer le pilotage opérationnel de la maintenance curative,
  • Contribuer à la planification et à la réalisation des interventions programmées.

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du chef du CASTER et en lien avec les ingénieurs experts dans leur domaine, votre mission est de contribuer à la continuité de service de RTE. Vos principales activités sont :

  • Assister les équipes de maintenance sur le dépannage des équipements de comptage, contrôle électrique et relève d’informations à distance
  • Réaliser des animations métier auprès de ces équipes
  • Réaliser des analyses d’incident sur le réseau électrique et vérifier le bon fonctionnement des appareils de protection du réseau électrique
  • Superviser les équipements de comptage, contrôle électrique et télérelève et réaliser des opérations de télémaintenance au sein d’une salle de supervision de 5 personnes

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 de type BTS Electrotechnique, DUT/BUT GEII, BTS CRSA, BTS Maintenance des systèmes (BTS Maintenance industrielle) ou d'une licence.

Vous avez au minimum une première expérience professionnelle réussie : stage, alternance, première emploi dans le domaine des automatismes et des systèmes industriels.

Vous avez de solides connaissances en électrotechnique, informatique industrielle et télécom.

Votre esprit d’équipe et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe et de manière transversale avec les interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes rigoureux, curieux et avez le sens des responsabilités.

Alors venez nous rejoindre sans plus attendre !

 

Ce que nous nous proposons :

  • Développez vos compétences : Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de formations sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de formations alternants cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
  • Un esprit d’équipe et un management de proximité
  • De nombreuses possibilités d’évolution de carrière et de mobilité interne
  • Salaire de base selon la grille interne, prime sur objectif et treizième mois selon conditions
  • Des avantages salariaux : mutuelle, prévoyance, intéressement, épargne salariale, …et de nombreux autres avantages
  • Les avantages sociaux du CSE

 

Date de prise de poste : Dès que possible

 

Lieu de travail : RTE Siège régional IDF Normandie, Immeuble Palatin III, 3, 5 Cours du Triangle 92036 LA DÉFENSE - Immeuble situé à la Défense, accessible en transports en commun

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.