Assistant(e) d'équipe à Lyon

CDI
Ressources Humaines
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1590
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

 

Le Groupe d’Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC), composé d’environ 85 salariés, est une des entités du  Centre Maintenance RTE de Lyon. Il dispose de compétences dans les métiers de la télécommunication, téléconduite et du contrôle électrique. Vous souhaitez être acteur du Projet d'Entreprise de RTE, contribuer aux ambitions et aux enjeux du métier de la Maintenance, et être au cœur de la révolution numérique, devenez :

Assistant(e) d’équipe – H/F

L’emploi aura pour mission principale d’assister les salariés du groupe dans l’organisation et le suivi quotidien de leurs activités.

Ainsi, les principales activités sont :

  • Appui des équipes au quotidien : gestion des déplacements (réservations des véhicules, des billets de train, hôtels, etc), courrier, gestion des frais, passage et réception de commandes, …
  • Gestion de la flotte de véhicules du groupe
  • Gestion et achats des Equipements de Protection individuelle et fournitures
  • Gestion documentaire pour le groupe , dont saisie en GED
  • Participation à l’organisation de réunions et événements, …

Le poste est basé à Lyon 7.

Profil recherché

Profil recherché

Vous disposez d’un BTS assistant de manager, BTS assistant de gestion PME/PMI, DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) et d’une expérience dans l’assistanat.

Le poste demande une bonne rigueur, le sens du service, de l’autonomie et de la curiosité pour rentrer dans l’activité du service. Des qualités rédactionnelles sont exigées ainsi que de l’aisance avec les outils informatiques classiques. Dynamisme, réactivité, autonomie et sens du service seront des atouts indispensables.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené.e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE. À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?