Attaché de Direction, superviseur de l'audit interne - F/H

CDI
Audit et Contrôle interne
Ile de France
Expérience : > 20 ans
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2251
arrow

Présentation de RTE

Qui sommes-nous ?

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

Au sein du Département Audit Interne de la Direction de l’Audit et des Risques de RTE (équipe d’une dizaine d’auditeurs internes), nous recherchons un(e)  

 

Attaché(e) de Direction, superviseur de l'audit interne

Paris - La Défense

 

Responsable de la supervision de l’audit interne des activités, processus et entités de RTE, vous assurez les principales missions suivantes en lien avec le Directeur de l’audit et des risques :

 

  • vous pilotez la réalisation du programme d’audits internes de RTE (planification pluriannuelle et annuelle, affectation des audits, suivi des rétroplannings des missions …),

 

  • vous assurez un suivi au fil de l’eau des activités d’audit interne et une supervision rapprochée de chaque mission, en challengeant la qualité des investigations et des livrables et l'atteinte des objectifs d'audit, de la phase de cadrage jusqu’à la restitution des conclusions de la mission à l'instance de gouvernance,

 

  • vous participez à la sélection, pilotez et contribuez à la formation, à la montée et au maintien en compétence des auditeurs,

 

  • vous développez et accompagnez les méthodes d’audit au sein de la direction,

 

  • vous assurez le reporting à l’attention des instances de gouvernance de l’entreprise.

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac+5, vous disposez d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dont une expérience réussie d’auditeur et de pratique du CRIPP (Cadre de Référence International des Pratiques Professionnelles de l'audit interne) d'au moins 8 ans, dans un environnement industriel exigeant.

Certifications CIA (Certified Internal Auditor IIA) et CISA (Certified Information Systems Auditor IIA) souhaitées.

Autonome, proactif (ve), vous êtes doté(e) de solides qualités relationnelles et d’une forte appétence pour le travail en équipe. Vous maîtrisez les techniques d’audits, faites preuve d’une excellente capacité d’analyse et d’un esprit critique aiguisé.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France.

 

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2251

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?