Chargé d'affaires - F/H
Provence Alpes – Cote d’Azur - VILLERS-LES-NANCY (54)
Chargé d'affaires - F/H
Provence Alpes – Cote d’Azur - VILLERS-LES-NANCY (54)

Chargé d'affaires - F/H

CDI
Maintenance
Provence Alpes – Cote d’Azur - VILLERS-LES-NANCY (54)
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2337
arrow

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) : Chargé d'affaires au Service Analyse et Boucle d'Amélioration à Nancy (avec une première année en formation en partie à Marseille)

L’équipe

Au sein d’une nouvelle entité nationale AESIS (Analyse et Evaluation des Stratégies, Infrastructures et Systèmes), basée à Nancy et comptant environ 60 collaborateurs, vous participez à l’analyse et à l’évaluation opérationnelle, technique et stratégique de RTE. L’entité nationale AESIS (création le 30/06/2023 à Nancy) assure des activités de capitalisation, d’analyse et de traitement des données concernant :

  • Les évènements ayant affecté le réseau ou son écosystème,
  • Les doctrines, les plans stratégiques, les politiques techniques,
  • Les performances des installations de certains clients.

 

Missions

L’emploi concourt au pilotage et à la réalisation d’analyse technique participant à la boucle de « retour d’expérience » des métiers de RTE. l’analyse « à chaud » des évènements ayant affecté le réseau, son environnement, ses intervenants ou les clients :

  • Contribuer à identifier les événements générant potentiellement des REX à rédiger,
  • Rédiger des rapports de REX événementiel, en analysant les données d’entrées, en produisant des analyses, en tirant des enseignements et en proposant des actions, en lien avec les interlocuteurs régionaux et nationaux concernés,
  • Porter les résultats obtenus auprès des acteurs concernés, afin d’initier la boucle de retour de manière efficace.
  • En contribuant à l’animation quotidienne des activités du Service.

 

 

 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Vous possédez des connaissances sur le fonctionnement général du réseau électrique, et, idéalement, des connaissances sur les activités d’exploitation, d’ingénierie et/ou d’exploitation.

Vous avez également de bonnes capacités relationnelles et pédagogiques.

Vous êtes aussi prêt à mettre au service du service et de l’entreprise votre persévérance à trouver les causes profondes des évènements.

Vous appréciez travailler en équipe et participer à la construction de nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles activités.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.