Chargé d'affaires techniques "domaine végétation" - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)
Chargé d'affaires techniques "domaine végétation" - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)

Chargé d'affaires techniques "domaine végétation" - F/H

CDI
Maintenance
Ile de France - PUTEAUX (92)
Expérience : > 3 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2513
arrow

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) : CHARGE D'AFFAIRES TECHNIQUES  "DOMAINE VEGETATION"

 

Le Centre Maintenance de Nanterre s’occupe de l’entretien et de la maintenance de l’ensemble des ouvrages électriques de RTE sur les régions Ile-de-France et Normandie grâce à plus de 700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Rattachée à la direction du Centre et localisée au siège régional à La Défense, la Mission Maintenance Réseaux Patrimoine (MMRP, équipe de 25 personnes) est responsable du pilotage technique et de la performance de l’activité et des plans de maintenance, ainsi que de l’animation du geste professionnel des équipes opérationnelles.

Au sein du collectif Liaisons aériennes de la MMRP, vous occuperez un emploi d’expertise technique et de chargé d’affaires sur le domaine Végétation Lignes. En appui du pilote régional et en relation directe avec les activités opérationnelles, vous contribuerez sur le territoire de l’Ile-de-France et de la Normandie à la mise en œuvre des politiques d'entretien de la végétation à proximité des lignes aériennes.

En particulier, dans le cadre des engagements de RTE en tant qu’entreprise responsable en matière de protection de la biodiversité, vous aurez pour mission d’établir un gisement de projets de gestion alternative de la végétation (par opposition à une situation d’entretien « classique » type coupe complète) et d’en assurer la réalisation, en lien avec les équipes de RTE et les parties prenantes (Collectivités, propriétaires, agriculteurs, associations...). A cet effet, vous serez amené à contractualiser et piloter des prestataires (études, travaux) sur votre domaine d’activité.

 

Par ailleurs, vous établirez les reportings et tableaux de pilotage, sous la responsabilité du pilote régional végétation, au niveau du Centre. Vous aurez notamment la responsabilité d’établir et de suivre des indicateurs sur la maîtrise de la politique Végétation et sur la performance opérationnelle du Centre.

Plus généralement, vous jouerez un rôle d’appui et de conseil auprès du pilote régional végétation et des équipes opérationnelles du Centre. Vous assurerez l'animation métier et, le cas échéant, la conduite du changement (outils SI, exigences environnementale) de ces équipes sur le périmètre de vos activités.

Les interactions avec les métiers de la région sont nombreuses, c’est un emploi très formateur pour poursuivre une évolution à la maintenance.

Une présence régulière sur le terrain permet de bien se former aux métiers de la maintenance.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou d'un diplôme universitaire(équivalent (Master 2) et vous possédez de bonnes connaissances dans les domaines de l'écologie ou de la gestion forestière.

Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de projet ainsi que :   

  • Appétence pour les activités techniques et opérationnelles
  • Capacité de pilotage d'affaires techniques
  • Capacité d'organisation pour préparer un chantier (consistance, budget) et en suivre la bonne exécution
  • Capacité d’animation
  • Aisance relationnelle
  • Bon niveau de communication orale et écrite

Personne à contacter pour plus d'information : Thomas PERTUISET

thomas.pertuiset@rte-france.com / 06 15 26 63 84

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

  • Dispositif d’intégration
  • Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
  • Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
  • Rémunération sur 13 mois
  • Forfait jours de travail annuels
  • Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
  • Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire
  • Compte épargne temps
  • Aide financière si mobilité géographique
  • Politique familiale soutenue
  • Tarif préférentiel sur l’énergie

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.