Chargé d'Affaires Publiques

Alternance
Communication et affaires publiques
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
Al-21-2940
arrow

Présentation de RTE

A la défense, 

Poste en alternance pour préparer une formation grande école en affaires publiques type sciences politiques ou ingénieur généraliste.

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

https://www.linkedin.com/posts/rte_245681_avec-nous-le-courant-passe-fiers-de-vous-activity-6754688022136053760-52i3

 

Description de l'offre

Au sein du Pôle Coordination et Action Territoriale – État-major, vous interviendrez en qualité de chargé(e) de l’appui au pilotage des partenariats de RTE.

À ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • Le recensement de l’ensemble des partenariats de RTE et la production d’études permettant l’optimisation de leur coût. Vous participerez à la rédaction d’un rapport annuel permettant de proposer vos résultats ;
  • L’évaluation des partenariats de RTE en vue de mesurer leur efficacité, avec une analyse spécifique sur l’Ile-de–France. Vous appuierez également la Délégation régionale Île-de-France / Normandie dans le suivi et l’organisation des partenariats régionaux ;
  • L’identification et la cartographie des parties prenantes de RTE au travers de ses partenariats;
  • L’élaboration des éléments de langage externes et internes permettant de porter les messages de la direction de l’entreprise sur le sujet des partenariats. 

Profil recherché

Profil recherché

 

  • Vous êtes issu(e) d’une formation grande école en affaires publiques type sciences politiques ou ingénieur généraliste.
  • A la rentrée 2021 vous préparez un master affaires publiques type sciences politiques, ingénieur généraliste en un an.
  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant de dialoguer et de travailler au contact d’un grand nombre d’interlocuteurs tant internes qu’externes.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques. Une bonne maitrise du logiciel Excel est indispensable.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Au quotidien, vous travaillez avec un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition.
  • Vous avez une appétence pour les affaires publiques et le secteur de l’énergie et possédez, idéalement, une première expérience dans l’un de ces domaines.

Les défis que relève RTE vous motivent ?